HabsolumentFan
La LNH aurait fait une énorme proposition au propriétaire des Coyotes
 

La LNH aurait fait une énorme proposition au propriétaire des Coyotes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions une énorme nouvelle dans la LNH alors que la ligue en serait présentement à planifier sa saison 2024-25 en créant deux calendriers différents: Un avec les Coyotes en Arizona et un alternatif avec les Coyotes... Déménagés à Salt Lake City.

Cette nouvelle en dit long sur la situation critique des Coyotes dans le désert et le fait que le tout ne tient plus que par un fil. On se rappellera d'ailleurs que la ligue avait fait exactement la même chose avec les Thrashers d'Atlanta avant de les déménager à Winnipeg durant l'été, tout juste avant le début de la saison suivante.

Mais voilà que le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet en rajoute sur la situation.

Alors que le propriétaire actuel de l'équipe, Alex Meruelo, tente activement de faire l'acquisition d'un terrain pour y construire un amphithéâtre qui serait prêt au plus tôt en 2027, la ligue lui aurait fait une énorme proposition.

Selon ses informations, la LNH aurait proposé à Meruelo de vendre la franchise des Coyotes à Salt Lake City pour la déménager durant l'été. En échange, parce que le marché de l'Arizona en est un que Gary Bettman tient à développer, la ligue s'engagerait à offrir une franchise d'expansion à ce même propriétaire pour y ramener une franchise de la LNH quand le nouvel aréna serait prêt.

Ceci permettrait non seulement de continuer de développer le marché de l'Arizona, un des plus gros marchés télévisuels en Amérique, mais surtout éviterait à la ligue de continuer de se couvrir de ridicule en y disputant les matchs locaux dans un aréna universitaire durant l'attente du nouvel amphithéêtre.

Quoiqu'il en soit, Friedman s'attend à ce qu'une annonce soit faite dans un avenir très rapproché si la ligue prend effectivement la décision de déplacer les Coyotes à Salt Lake City.

Entendez au bas l'extrait en question.

Plus de détails suivront.