article

La LNH aurait ciblé un endroit pour reprendre sa saison

Le projet semble avancer grandement!

Partager sur Facebook

Depuis maintenant quelques semaines, nous vous rapportons que les dirigeants n'ont pas fait une croix sur la saison 2019-20 ainsi que les séries éliminatoires malgré la crise majeure à laquelle nous faisons face. Loin de là.

De nombreux scénarios sont à l'étude par Gary Bettman et Bill Daly ainsi que les gouverneurs de la ligue pour tenter de trouver une façon de sauver la saison et surtout couronner un champion de la Coupe Stanley.

Ce weekend, le président des États-Unis lui-même, Donald Trump, a pris part à une conférence téléphonique avec les commissaires de toutes les grandes ligues professionnelles. Le message était clair: Trouvez une façon sécuritaire de relancer vos activités dès que possible.

Trump ne s'en cache pas et veut relancer l'économie de son pays le plus tôt possible. Il a d'ailleurs affirmé que la saison de la NFL débutera à la date prévue, en septembre prochain. 

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la LNH aurait ciblé un endroit où tenir des matchs de façon sécuritaire. Il s'agirait du Dakota du Nord, l'un des endroits le moins peuplé des États-Unis mais qui dispose également d'un superbe aréna qui a accueilli les Championnats Mondiaux Junior de 2005 ainsi que celui des moins de 18 ans de 2016. Il est également le domicile des Fighting Hawks de la NCAA.

L'objectif serait de réunir les joueurs dans un endroit restraint et les placer en quarantaine pour la durée des séries éliminatoires et y jouer les parties sans spectateurs.

Question logistique, il est possible que d'autres endroits soient nécessaire. On croit que le plan de la ligue serait d'utiliser quatre villes pour réaliser son projet. Selon le journaliste Shawn Simpson de TSN, la ville de Saskatoon au Canada serait également considérée alors que la NBA viserait Las Vegas pour un scénario similaire.

Soudainement, un retour des activités dans la LNH vers le mois de juillet ou août semble réaliste. 

Plus de détails suivront. 

En Prolongation

La crise à laquelle fait actuellement face la LNH pourrait faire en sorte que la ligue et l'Association des Joueurs se serrent les coudes et signent une entente à long terme pour une nouvelle convention collective.

On comprend maintenant mieux pourquoi Lou Lamoriello, le DG le plus influent de la LNH, se disait "extrêmement optimiste" quant au retour du hockey dans les prochains mois.

Nous vous rapportions d'ailleurs la semaine dernière les propos de Bill Daly qui affirmait que la ligue s'assurerait de s'arranger pour être en mesure de disputer ses matchs et ce, même s'ils devaient être joués au mois d'août.