article

La LNH aurait choisi la date de sa loterie

On en sait maintenant plus!

Partager sur Facebook

Les choses commencent de plus en plus à se préciser dans la LNH.

Ce weekend nous avons appris à quoi ressemblerait officiellement le format des séries éliminatoires alors que ce matin nous apprenions que la ligue allait de l'avant avec la Phase 2 de son plan de retour au jeu.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, la ligue aurait également choisi la date de sa loterie du repêchage et le tirage aurait lieu le 26 juin prochain.

Comme la loterie aura lieu avant le retour des activités, on peut donc en conclure qu'aucune des 24 équipes impliquées dans le retour au jeu n'aura accès à la loterie. En d'autres mots, non le Canadien ne pourra participer aux séries éliminatoires et avoir une chance à la loterie.

On présume que la loterie déterminera les positions 1 à 7 du repêchage et que les équipes éliminées du format des séries prendraient par la suite les places suivantes. On ignore cependant les détails quant au nombre d'équipes exactes qui seront impliquées dans le tirage.

C'est donc dire également que le repêchage lui-même risque d'être tenu après la fin des séries éliminatoires, soit quelque part en septembre ou octobre.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Tom Brady a vécu un moment gênant ce weekend en direct à la télé!

La LNH a annoncé ce matin aller officiellement de l'avant avec la Phase 2 de son plan de retour au jeu.

L'attaquant Alex Killorn du Lightning de Tampa Bay a tenu à expliquer pourquoi son équipe a voté contre le format de séries éliminatoires proposé par la LNH.