La LNH annonce les trois finalistes au trophée Selke
Voyez les détails !
Alors que les séries éliminatoires de la Coupe Stanley se poursuivent, la LNH continue de dévoiler les finalistes pour ses principaux trophées de la saison 2024-2025.
Ce vendredi, la ligue a annoncé les finalistes pour le Trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif. Les trois joueurs en lice pour cet honneur sont Aleksander Barkov (Panthers de la Floride), Anthony Cirelli (Lightning de Tampa Bay) et Sam Reinhart (Panthers de la Floride).
Le trophée Frank J. Selke, est l’un des honneurs les plus prestigieux de la LNH, décerné chaque année au meilleur attaquant défensif du circuit. Contrairement à d'autres récompenses axées sur la production offensive, le Selke reconnaît l'excellence dans les tâches souvent moins visibles, mais essentielles, du jeu défensif : le repli, l’anticipation, la récupération de rondelle, le travail en infériorité numérique, et la capacité à neutraliser les meilleurs éléments adverses.
Au fil des ans, plusieurs grands noms ont laissé leur empreinte sur le Selke. Bob Gainey, des Canadiens, a été le tout premier lauréat, remportant le trophée quatre années de suite. Plus récemment, des joueurs comme Patrice Bergeron, véritable icône du jeu à deux sens, Pavel Datsyuk ou encore Anze Kopitar ont incarné à merveille l’esprit du Selke, avec leur combinaison de rigueur défensive et d’intelligence tactique.
Être finaliste ou lauréat du Selke, c’est recevoir la reconnaissance ultime pour un joueur qui se sacrifie pour l’équipe, qui pense d’abord à prévenir les buts plutôt qu’à les marquer. C’est un symbole d’engagement, de discipline et d’excellence sur 200 pieds de glace.
Si Barkov l'emporte, il s'agira de la 3e fois en 5 ans qu'il met la main sur ce trophée.
Articles recommandés:
- Kent Hughes a eu des discussions avec Joel Armia pour un retour à Montréal
- Juraj Slafkovsky admet qu'il doit être plus constant
- La LNH annonce un changement dans la procédure de la loterie
- David Savard prépare déjà son retour avec le Canadien dans un nouveau rôle
- Nick Suzuki a reçu une invitation pour le Championnat du monde
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire