Tous les détails ici !
Le casque de Dahlin n’a pas survécu à Brad Marchand
Encore une frasque pour Brad Marchand, et cette fois, c’est le casque de Rasmus Dahlin qui en a fait les frais.
Hier soir, lors du match entre les Panthers et les Sabres, Marchand a explosé. Furieux d’un geste de Dahlin — qui a tenté de le frapper près de la tête alors qu’il n’avait même pas la rondelle — le vétéran n’a pas attendu l’arbitre pour régler ses comptes. Il s’est jeté sur le défenseur suédois, provoquant une mêlée digne des grands classiques.
Mais c’est ce qui a suivi qui a fait jaser. En plein chaos, Marchand s’est retrouvé avec le casque de Dahlin entre les mains. Et plutôt que de le remettre gentiment, il l’a amené au banc des pénalités… où il l’a brisé avant de le lancer sur la glace, comme un trophée de guerre. Voyez ou revoyez les images de la séquence en question ici:
Ce genre de réaction, typique de Marchand, rappelle ses années à Boston, où il s’était déjà fait une réputation de joueur imprévisible, capable du meilleur comme du pire. Son passage en Floride n’a visiblement rien calmé.
Le Département de la sécurité des joueurs n’a cependant pas tardé à réagir. Marchand a écopé d’une amende de 5000$, le maximum permis selon la convention collective.
Ce n’est pas la première fois que Marchand fait parler de lui pour ses écarts de conduite. À 37 ans, il semble toujours aussi prompt à défendre son honneur — et à faire le spectacle. Certains diront que c’est du Marchand tout craché. D’autres, que la LNH devrait sévir davantage.
Une chose est sûre, même en Floride, l’ancien des Bruins n’a rien perdu de son mordant. Si certains s’en indignent, d’autres savourent chaque seconde de ce genre de spectacle. Car dans une LNH parfois trop lisse, Marchand reste un électron libre, imprévisible, divertissant… et toujours prêt à faire parler de lui.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.