La LNH ajoutera des franchises en Europe!

Oh, wow!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
400 400 Partages

La LNH accueillera très bientôt une 32e formation dans ses rangs lorsque l'on officialisera l'arrivée de la ville de Seattle, chose qui n'est maintenant qu'une formalité et qui viendra équilibrer le nombre d'équipes dans les deux conférences. L'arrivée est prévue pour la saison 2020-21, à moins qu'un lockout ne vienne contrecarrer les plans.

Mais après cette expansion, la ligue n'a pas l'intention de s'arrêter là.

Dans une entrevue avec le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, l'adjoint au commissaire, Bill Daly, y a été d'une énorme déclaration concernant les plans futurs de la ligue.

Le bras droit de Gary Bettman a déclaré que non seulement les chances sont bonnes de voir dans le futur la LNH avoir des équipes de l'Europe, il a même ajouté que c'était inévitable.

"L'adjoint au commissaire Bill Daly croit qu'il est inévitable qu'il y aura des équipes de la LNH en Europe dans le futur. Il insiste qu'il ne s'agit pas de plans à court terme mais que la ligue ce dirige vers cette route dans les prochaines années."

Bien que ce ne soit pas pour le court terme, il s'agit d'une déclaration lourde de sens qui transformera complètement la ligue tel qu'on la connait.

On ignore pour l'instant si la ligue ajoutera des franchises d'expansion ou si elle procédera plutôt par voie de déménagement.

Quel sera l'impact de ces plans sur un retour possible des Nordiques à Québec? Seront-ils une fois de plus écartés pour prioriser ces nouvelles équipes Européennes?

Il sera très intéressant de connaître les détails de ces plans dans le futur! 

Plus de détails suivront.

"NHL deputy commissioner Bill Daly, joining us on @LeafsLunch1050, believes it’s “inevitable” that one day there will be NHL teams in Europe although he stressed it’s not in the cards short term. Something years down the road potentially."

Partager sur Facebook
400 400 Partages

Source: Pierre LeBrun