article

La LNH accepterait d'envoyer ses joueurs aux prochains Jeux Olympiques

Ce serait énorme!

Partager sur Facebook

La LNH et l'Association des Joueurs continuent de négocier vigoureusement en vue d'en venir à une entente de principes le plus tôt possible sur la prochaine convention collective, dans le but d'effectuer un retour au jeu dans les prochaines semaines.

L'une des clauses les plus importantes de la négociations serait la participation des joueurs aux Jeux Olympiques.

On sait que la plupart des joueurs vedettes de la ligue tiennent absolument à pouvoir compétitionner pour leur pays mais la ligue affirme qu'une pause de trois semaines en pleine saison pour y arriver arriver rend la possibilité difficile.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la ligue aurait accepté de laisser aller les joueurs à au moins les Jeux Olympiques de 2022 dans le but d'en arriver à une entente finale,

"De ce que je comprend, les joueurs de la LNH compétitionneront à au moins les Jeux Olympiques de 2022 si les négociations de la nouvelle convention collective se finalisent et qu'il y a une entente financière avec le Comité Olympique International. Avant la pandémie, le comité indiquait qu'il était prêt à considérer une façon de s'entendre financièrement avec la LNH après que les joueurs aient raté les Jeux Olympiques de 2018 en Corée du Sud."- Elliotte Friedman

Le tout serait bien sûr conditionnel à l'approbation des joueurs de la LNH.

Si le tout se concrétise, il s'agirait d'une énorme nouvelle.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière pourrait-il vraiment arriver à Montréal en sauveur? Y croyez-vous?

Autre précision sur les transactions de choix de 1ere ronde en lien avec la Phase 2 du tirage de la loterie du repêchage.

Le jeune défenseur Alexander Romanov pourra-t-il s'aligner avec le Canadien cet été ou non? Le journaliste François Gagnon a sorti une grosse nouvelle à ce sujet aujourd'hui avant de se raviser.