HabsolumentFan
La LNH a fait preuve d'une grande classe envers la famille Gaudreau suite au décès de Johnny et Matthew
 

La LNH a fait preuve d'une grande classe envers la famille Gaudreau suite au décès de Johnny et Matthew

Voyez les détails

Samuel Doiron

Le décès tragique des frères Johnny et Matthew Gaudreau a profondément secoué le monde du hockey et les proches de la famille Gaudreau. Johnny, superstar de la LNH connu pour ses talents exceptionnels avec les Flames de Calgary et plus récemment avec les Blue Jackets de Columbus, et son frère Matthew, également impliqué dans le milieu du hockey, partageaient une relation étroite marquée par leur passion commune pour le sport.

Ce fut des semaines éprouvantes et la LNH a fait preuve d'une grande classe en s'occupant de la famille Gaudreau afin qu'ils puissent vivre ces moments difficiles sans avoir à s'occuper des funérailles.

Sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a partagé la discussion qu'il a eu avec Bill Daly à ce propos.

C'est important de le souligner, j'en ai parlé à Bill Daly hier parce-que j'étais curieux de voir ce que la LNH a fait dans ce dossier là. Je lui demandé s'il y avait un protocole. Il m'a dit qu'il n'y a pas de protocole, mais c'est du cas par cas. ''Ce que je peux te dire Renaud c'est qu'on a vu ce qui était arrivé, on a rapidement compris que c'était ce qui venait de se passer pour la famille Gaudreau, que c'était une tragédie immense, que c'est une famille qui, avec raison, est inconsolable et on s'est occupé de A à Z des funérailles et du reste.

On est rapidement entré en contact avec eux, on leur a dit ''Vivez votre drame, vivez votre deuil, à partir de maintenant on va s'occuper de tout, on va s'occuper de vous, on va s'assurer que les funérailles de Johnny et Matthew se passent de la bonne façon et comme vous le voulez''

...Chapeau à Bill Daly, Gary Bettman et l'association des joueurs, qui ont permi à cette famille-là de vivre leur deuil immense et en même temps, de ne pas travailler à s'occuper de des funérailles qui n'étaient pas des funérailles normales. Ce n'est pas une grand-parent qui est décédé de vieillesse, ce sont des enfants de ces parents-là, des frères, des cousins, des pères ...

C'est important de souligner ce que la LNH a fait pour la famille Gaudreau.

- Renaud Lavoie
Source: BPM Sports