HabsolumentFan
La liste des blessés des Blackhawks est hors de contrôle!
 

La liste des blessés des Blackhawks est hors de contrôle!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce sera difficile d'en vouloir aux Blackhawks de Chicago d'avoir encore terminé dans les bas fonds du classement général s'ils remportent une fois de plus la loterie du repêchage l'été prochain.

Après avoir perdu les services de leur attaquant étoile Connor Bedard pour plus d'un mois il y a quelques jours alors qu'il s'est fracturé la mâchoire sur une solide mise en échec dans un match face aux Devils du New Jersey, la liste des blessés de l'équipe semble maintenant hors de contrôle.

C'est en effet sans les services de 7 de ses 12 attaquants réguliers ainsi que son meilleur défenseur que l'entraîneur-chef Luke Richardson doit maintenant composer.

Voici à quoi ressemblait l'alignement de l'équipe pour le match inaugural de la saison.

La liste des blessés des Blackhawks est hors de contrôle!

Il s'agissait déjà là d'un alignement qui ne se confondait pas avec aucun alignement de champion de la Coupe Stanley.

Voici maintenant ce même alignement mais sans les joueurs qui ne sont maintenant plus disponibles pour Richardson.

La liste des blessés des Blackhawks est hors de contrôle!

Les Hawks ont d'ailleurs fait l'acquisition de l'attaquant Rem Pitlick, qui a passé la saison avec le club école des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue Américaine, comme solution d'urgence.

Ce sont les attaquants Joey Anderson (épaule)Andreas Athanasiou (aine)Anthony Beauvillier (poignet)Connor Bedard (mâchoire)Nick Foligno (doigt)Tyler Johnson (pied), Taylor Hall (épaule) et Taylor Raddysh (aine) ainsi que le défenseur Seth Jones (épaule) qui figurent présentement sur la liste des blessés de l'équipe. On peut également ajouter le nom de Corey Perry dont le contrat a dû être résilié plus tôt dans la saison.

Questionné à savoir comment il gérait la situation, le coach a préféré en rire, affirmant qu'il se tournait vers l'entraînement et le vin.

Voyons voir si la chance sourira une fois de plus aux Hawks à la prochaine loterie du repêchage mais le jeune Macklin Celebrini pourrait très bien aller retrouver Connor Bedard dans les prochains mois alors qu'ils se retrouvent présentement au 31e rang du classement général de la LNH.

Voyez au bas l'alignement anémique de l'équipe lors de leur plus récent match.