Ailleurs dans la LNH : La liste des 9 équipes dans le derby Ilya Kovalchuk dévoilée!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La liste des 9 équipes dans le derby Ilya Kovalchuk dévoilée!

Voici les équipes qui tentent de convaincre l'attaquant vedette!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
27 27 Partages

C'est officiel depuis déjà quelques semaines, Ilya Kovalchuk effectuera son grand retour dans la LNH la saison prochaine. Ne reste maintenant qu'à savoir avec quelle équipe il évoluera.

Voulant ajouter la Coupe Stanley à son palmarès déjà bien garni de trophées, Kovalchuk, maintenant âgé de 35 ans, viendra disputer quelques années en Amérique du Nord, lui qui rechercherait un contrat d'une valeur d'un peu plus de 6 millions de dollars par année, pour une période de 2 ou 3 ans.

Durant le weekend, Kovalchuk était en Californie où il a pris le temps de rencontrer la direction des Kings de Los Angeles et des Sharks de San Jose, deux formations au plus fort de la course pour obtenir ses services.

Le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic croit que les Kings, les Sharks, les Rangers et les Bruins sont les formations favorites pour le moment.

De son côté le journaliste Darren Dreger de TSN rapporte que pas moins de 9 équipes seraient présentement dans le derby: Les Red Wings de Detroit, les Blues de St. Louis, les Ducks d'Anaheim, les Stars de Dallas, les Islanders de New York, les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles, les Bruins de Boston et les Rangers de New York. Dreger ajoute qu'il s'attend à ce que cette liste monte d'ici le repêchage et que quelques autres formations s'ajoutent dans le lot.

Il sera intéressant de voir si Marc Bergevin et le Canadien se laisseront tenter même si Kovalchuk est un ailier et ne représente pas la priorité de l'équipe pour le moment, soit un joueur de centre et un défenseur gaucher.

On dit qu'il aimerait avoir une entente de principe avec une équipe durant le weekend du repêchage. L'entente, une fois conclue, ne pourrait être annoncée que le premier juillet par la suite.

"The following 9-teams have expressed various levels of interest in free agent Ilya Kovalchuk with the Detroit Red Wings making a big push, per Darren Dreger. Detroit Red Wings, St. Louis Blues, Anaheim Ducks, Dallas Stars, New York Islanders, San Jose Sharks, Los Angeles Kings, Boston Bruins, New York Rangers. Dreger also notes that the teams interested will probably be in double digits."
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: Darren Dreger