HabsolumentFan

La ligue dévoile son taux de vaccination

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le commissaire-adjoint de la LNH Bill Daly a rencontré les médias aujourd'hui à la journée des médias organisée conjointement par la LNH et l'Association des joueurs de la LNH. L'homme d'affaire américain a notamment été questionné sur la question de la vaccination des joueurs, un sujet de l'heure dans la ligue. Rappelons que la LNH a demandé à tout ses joueurs et entraîneurs d'être complètement vaccinés afin de participer à la prochaine saison. Demande qui n'a pas fait l'unanimité.

Selon Frank Seravalli du site Dailyfaceoff.com, Bill Daly aurait mentionné que 98% des joueurs seraient doublement vaccinés avant le début de la saison. Daly estime qu'environ 15 joueurs ne seront pas vaccinés et qu'ils appliqueront ainsi des protocoles plus stricts à leurs égards. On peut donc parler de tests très réguliers. Il est important de mentionner que la LNH a modifié sa politique concernant les non-vaccinés. Lorsqu'un joueur vacciné contracte la COVID, la situation se gère comme une blessure et celui-ci recevra quand même sa paie. Cependant, si le joueur est non-vacciné, il ne sera pas payé pendant la période où il ne peut jouer.

Déjà quelques joueurs et entraîneurs ont exprimés leur refus de se faire vacciner. On peut notamment penser à la situation de Sylvain Lefebvre, ancien entraîneur-chef du club-école des Canadiens, qui s'est vu renvoyé suite à son refus de se faire vacciner. Darren Helm a également démontré son désir de rester non-vacciné, lui qui avait contracté la COVID l'an dernier.

Toutes les équipes ont étés informées en ce qui concerne les règles pour la saison 2021-2022, rappelons que les divisions reviendront à la normale pour cette saison. La question des déplacements entre le Canada et les États-Unis n'a pas été abordée, mais on peut penser que les équipes canadiennes auront un laisser-passer semblable aux Blue Jays de Toronto.

C'est un dossier qui sera très intéressant à suivre, et peut-être qu'une vague de remerciement pourrait se faire éventuellement si d'autres joueurs ou entraîneurs refusent le vaccin.

Source: twitter.com