Le Kraken prend une décision concernant Shane Wright et le Championnat mondial junior 2024
Voyez les détails!
L'année dernière, les dirigeants du Kraken de Seattle établissait un plan astucieux pour permettre à leur jeune espoir, Shane Wright, de disputer des matchs dans la LNH, dans la Ligue américaine et dans la OHL avec le Spitfire de Windsor.
Puis, à travers ce plan, le directeur-général de l'équipe, Ron Francis, avait permis à son attaquant de prendre part au Championnat mondial junior 2023 qui était présenté à Halifax durant l'hiver.
Rappelons d'ailleurs que Wright était le capitaine de l'équipe canadienne lors de cette édition et que cette dernière a triomphé 3 à 2 aux dépens de la Tchéquie.
Or, cette année, alors que Wright est actuellement âgé de 19 ans, il est toujours admissible à une autre participation au Championnat mondial junior 2024 qui sera présenté à Göteborg, en Suède.
Néanmoins, comme mentionné dans un article paru à LaPresse.ca, lundi, lors d’une mêlée de presse dans le cadre de la conférence PrimeTime Sports, Francis a confirmé que Hockey Canada était au courant de la position de l’organisation en prévision du tournoi.
"Pour moi, il est déjà passé par là, donc je ne vois pas pourquoi il ferait partie du Mondial junior cette année. Je pense que c'est du passé pour lui!"
- Ron Francis, Twitter
Les partisans de l'unifolié peuvent donc oublier Shane Wright dans l'uniforme canadien cette année.
Êtes-vous déçus de cette décision?