HabsolumentFan

La frustration commence à se faire sentir du côté de Shane Wright

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au dernier repêchage, le Canadien de Montréal avait décidé d'y aller avec le choix de Juraj Slafkovsky alors que  Shane Wright a glissé jusqu'au quatrième rang au total afin d'être choisi par le Kraken de Seattle.

La grande majorité des recruteurs étaient en accords pour dire que Wright devait être le premier choix au total. La centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey le classait au premier rang parmi les joueurs nord-américains. Donc, de le voir chuter de la sorte au repêchage fut assez surprenant si bien que Wright ne semblait pas l'avoir bien avalé.

Maintenant, avec le Kraken de Seattle, celui-ci tente de faire regretter l'état-major du Canadien pour leur décision. Toutefois, cela ne va pas comme prévu  dans son cas. Effectivement, le jeune de 18 ans a été retiré pour un troisième match consécutif ce samedi contre les Penguins de Pittsburgh.

Au cours d'un segment hier soir à Sportsnet, le journaliste Jeff Marek y est allé avec les dernières actualités au sujet de Wright.

Marek a déclaré qu'il y a présentement beaucoup de frustration du côté de Wright alors que sa gestion de temps de jeu est très décevante. Depuis le début de l'année, Wright n'a pris part qu'à cinq rencontres au cours desquels il a disputé en moyenne 6:51 minute. Il ajoute que le directeur général du Kraken Ron Francis estime ce temps de jeu beaucoup trop bas et qu'il devrait plutôt être autour de 10 à 12 minutes par match. Toutefois, il ne semble pas vouloir envoyer Wright dans son équipe juniore, les Frontenacs de Kingston.

Francis préférerait plutôt garder Wright dans la Ligue nationale de hockey pour l'entièreté de la saison. Il sera intéressant de voir comment ce dossier évolue au cours des prochains jours.

En 5 matchs cette année, Wright a récolté une mention d'aide.

Source: Jeff Marek