
La soirée de leur vie !
Lorsque les Hurricanes de la Caroline ont soulevé la Coupe Stanley le mois dernier à Las Vegas, les photos officielles ont immortalisé une mer de chandails rouges et blancs... parsemée de deux intrus portant fièrement le bleu des Islanders de New York.
Ces deux fans sont Andrew Metelitz, originaire de Long Island, et son complice Alex Rydell, venu de la Floride. Depuis quatre ans, le duo s'est donné une mission presque mystique : assister à la grande finale de la LNH et s'approcher le plus possible du précieux trophée.
L'an dernier déjà, lors du sacre des Panthers, ils avaient réussi à embobiner la sécurité pour se poster juste à la sortie du vestiaire des champions grâce au baratin légendaire d'Alex. Mais cette année, à Vegas, ils ont poussé l'audace à un tout autre niveau.
Pendant que la Caroline célébrait sur la patinoire, Andrew a remarqué que les proches des joueurs accédaient à la glace grâce à un bracelet jaune. Fin stratège, il s'est rappelé qu'il avait conservé un ruban festif jaune de la fête d'avant-match. Il l'a plié pour imiter un bracelet, l'a coincé sous sa montre en le léchant un peu pour qu'il tienne en place, et a marché d'un pas assuré devant les gardiens de sécurité.
La ruse a fonctionné à la perfection. Pendant une vingtaine de minutes, Andrew s'est mêlé aux hockeyeurs et à leurs familles en pleine célébration sur la glace, multipliant les photos souvenirs. À ce moment-là, il pensait avoir vécu le plus beau jour de sa vie. Il ignorait que la nuit ne faisait que commencer.

Quelques heures après le match, les deux amis ont croisé par hasard le cortège des joueurs qui paradadaient avec la Coupe sur la Strip de Las Vegas. Utilisant à nouveau leur aplomb, ils se sont joints au groupe. Autour d'eux, les passants en liesse leur tapaient dans les mains, persuadés qu'Andrew et Alex faisaient partie de l'alignement des Hurricanes.
L'illusion était si parfaite que lorsque l'équipe s'est dirigée vers le Caesars Palace pour une fête privée ultra-exclusive qui allait durer jusqu'au matin, les deux acolytes ont simplement présenté leur pièce d'identité à l'entrée. Contre toute attente, les portiers les ont laissé passer sans poser de questions.
C'est là que la magie a opéré. Installés au beau milieu de la soirée VIP, les deux simples partisans ont été traités comme des frères d'armes. Andrew a même eu le privilège ultime de boire directement dans la Coupe Stanley, le champagne coulant sur son chandail et dans sa barbe, sous le regard complice des joueurs qui n'ont jamais réalisé l'imposture.
« J'ai eu l'impression qu'ils m'adoptaient comme l'un des leurs, comme un joueur, et qu'ils partageaient le plus grand moment de leur vie avec moi », a confié Andrew, un simple gars de Long Island qui a transformé son rêve de gamin en réalité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.
Lire la suite