article

La finale de la Coupe Stanley sera disputée à Edmonton

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier l'information que ce sont finalement les villes de Toronto et Edmonton qui ont été choisies à titre de villes bulles pour y disputer la ronde qualificative ainsi que les séries éliminatoires dans le câdre du retour au jeu de la LNH cet été.

Nous savons également que les équipes de la Conférence de l'Est disputeront leurs matchs à Toronto alors que ceux de la Conférence de l'Ouest joueront plutôt à Edmonton. un choix logique, compte tenu du décalage horaire et des diffusions des matchs à la télé.

C'est donc dire que la série entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh se disputera à Toronto, alors que les joueurs du CH devraient s'envoler vers leur ville bulle aux alentours du 25 juillet prochain après avoir participé à un camp d'entraînement d'un peu moins de deux semaines.

Aujourd'hui, nous apprenons une nouvelle information alors que le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN affirme que c'est à Edmonton et non à Toronto que se disputera la finale de la Coupe Stanley entre les deux dernières équipes en lice. Le tout devrait se disputer vers le mois d'octobre.

De plus, Edmonton recevra également les deux finales de conférences.

McKenzie affirme que le raisonnement derrière cette décision serait basé sur le nombre très peu élevé de cas de Covid-19 à Edmonton, ce qui rend le tout encore plus sécuritaire.

Ce sera la première fois depuis 2011 que la Coupe Stanley sera remportée au Canada. Les Bruins avaient alors défait les Canucks à Vancouver.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Bob McKenzie affirme également que si les choses continuent de bien se dérouler, on pourrait avoir une annonce officielle aujourd'hui sur une entente de principe d'une nouvelle convention collective entre la LNH et l'Association des Joueurs. Cette entente devra par la suite être approuvée par les joueurs.

L'attaquant Evgeny Svechnikov des Red Wings de Detroit pourrait disputer la prochaine saison dans la KHL en raison de l'inactivité de son équipe pour les prochains mois dans la LNH.

Pas moins de 3 partisans du Canadien sur 4 espère voir leur équipe favorit s'incliner dans sa série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh pour avoir un meilleur choix au prochain repêchage et possiblement la possibilité de sélectionner Alexis Lafrenière avec le tout premier choix!