On vous rapportait hier que la carrière de Tuukka Rask semblait être terminée alors que plusieurs rumeurs sur sa retraite commençaient à se faire entendre. Suite à une opération à la hanche et plusieurs mois de rétablissement, Rask croyait être capable de revenir au jeu en santé et de poursuivre sa carrière dans l'uniforme des Bruins. Malheureusement ça ne s'est pas déroulé exactement comme il le voulait. En 4 départs depuis son retour, Rask affiche un pourcentage d'efficacité de 0.844% et une moyenne de buts alloués de 4,28. Il a tout de même réussi à remporter 2 matchs malgré ses statistiques déplorables.
Cependant, aujourd'hui, le vétéran gardien de but a officialisé la nouvelle qui circulait depuis quelques heures déjà, il accroche ses patins. Rask s'est exprimé à ce sujet et à s'expliquer et à remercier les fans dans un long message publié sur les médias sociaux des Bruins en début de soirée. Le voici:
C'est donc la fin d'une ère à Boston, le gardien le plus victorieux de leur histoire a arrêté son compteur à 308 victoires sur les 546 départs qu'il a obtenu dans l'uniforme des Bruins lors des 15 années qu'il a passé avec eux, c'est-à-dire toute sa carrière. Il a été le 15e choix au total des Maple Leafs de Toronto lors du repêchage de 2005, mais il n'est pas resté très longtemps dans leur organisation alors que les Bruins font son acquisition en retour du gardien Andrew Raycroft en juin 2006. Une échange qui sera longtemps considérée comme l'un des pires des Leafs, eux qui ont toujours eu de la difficulté à se trouver un gardien de but fiable.
C'est une retraite bien méritée pour le Finlandais. Il termine sa carrière avec une coupe Stanley, un trophée Vézina et un trophée Jennings ainsi que plusieurs records d'équipe. Il prend sa retraite à un bon moment, alors que la relève semble être arrivée à Boston avec l'arrivée du jeune Jeremy Swayman qui connaît une forte saison. Linus Ullmark est également là pour assurer les arrières donc les Bruins sont toujours dans une bonne situation.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire