article

La femme d'Evgeni Malkin aimerait le voir quitter les Penguins

Grosse déclaration!

Partager sur Facebook

Si ce n'était que d'elle, la femme d'Evgeni Malkin aimerait le voir quitter les Penguins de Pittsburgh pour évoluer avec une autre équipe.

C'est ce qu'a affirmé Anna Kasterova dans une entrevue avec le site Russe Sport-Express, affirmant qu'il jouait dans l'ombre de Sidney Crosby à Pittsburgh et qu'il serait considéré comme le meilleur au monde s'il évoluait avec une autre formation.

"Quand "Sid" se blesse, Evgeni devient numéro un. Me suis-je déjà demandé ce qui arriverait s’il était seul dans l’équipe? Sans Crosby il serait probablement numéro un dans tout l’univers du hockey étant donné son talent et son intelligence. S’il était le premier centre de l'équipe et qu’il en était le capitaine, il n'aurait pas d'égal. J'essaie d'être objective. Tout le monde joue pour son capitaine, car tout le monde est obligé de le soutenir. Quand "Sid" a été blessé et qu’il a raté plus d'un mois, Evgeni avait le sort du club entre ses mains et c’est comment ses statistiques se sont améliorées. Pittsburgh n'a presque jamais perdu à ce moment-là. C'était le hockey de plus haut niveau, ce qui prouve encore une fois qu'il est au sommet. S’il me consultait, je voudrais déménager dans l'une des plus belles villes où il pourrait soulever l'équipe. Il dirait probablement non. S'il remporte une quatrième coupe Stanley, cela se passera à Pittsburgh. Il y a une belle ambiance avec la direction, le personnel d’entraîneurs et toute l’équipe, ce qui est très important. Pittsburgh a tout pour plaire. Ils l'aiment là-bas, et lui aussi il s’y plaît."- Anna Kasterova

Malheureusement pour elle, tout indique que son mari n'a aucune intention de quitter les Penguins pour le moment. 

En 55 matchs cette saison, Malkin a compilé une fiche de 25 buts et 49 passes pour un total de 74 points.

En Prolongation

L'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind'Amour, a accordé une entrevue concernant le format des séries éliminatoires qu'a adopté la LNH en vue de la reprise des activités.

La direction du Canadien a émis un communiqué officiel en lien avec les nombreuses manifestations qui ont présentement lieu partout en Amérique du Nord concernant le racisme.

La série entre le Canadien et les Penguins aura soudainement un enjeu supplémentaire.