HabsolumentFan

La famille de la victime de Mitchell Miller réagit à sa signature

Voyez les détails!

Mark Suciu

Vendredi dernier, les Bruins de Boston ont procédé à une décision très controversée alors qu'ils ont signé l'attaquant Mitchell Miller à un contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey. Toutefois, celui-ci a un passé assez sombre alors qu'il a commis des gestes disgracieux d'intimidation et de racisme lorsqu'il était plus jeune envers Isaiah Meyer-Crothers, la victime. 

Hier, les joueurs des Bruins ont eu quelques déclarations afin d'exposer la décision de l'état-major. Disons qu'ils n'ont pas vraiment apprécié cette décision du directeur général Don Sweeney.

Depuis, dans un entretien avec le journaliste de The Athletic Fluto Shinzawa, la mère d'Isaiah, Joni Meyer-Crothers a décidé de réagir à la décision controversée des Bruins.

Celle-ci a tout d'abord tenu à mentionner qu'elle était très impressionnée par les commentaires émis par les joueurs des Bruins et que ceux-ci ont donné du confort à la famille.

« C'est triste dans la mesure où Mitchell et sa famille pensent que sa carrière l'emporte sur le fait d'être une bonne personne ? C'est un peu le message que les Bruins envoient aussi - que le talent l'emporte sur vos actions. Je ne peux pas le dire assez. Nous voulons que Mitchell reçoive l'aide dont il a besoin. Parce qu'il a aussi besoin d'aide. Nous ne sommes donc pas du tout contre cela. Mais c'est un privilège de jouer au hockey. Peut-être aurait-il dû être réhabilité, puis recentré et revu pour jouer au hockey après avoir vraiment été réhabilité et compris l'ampleur de ce qu'il a fait à notre fils. »

Joni Meyer-Crothers

Elle a également mentionné que son fils ne va pas très bien depuis l'annonce de vendredi dernier. Cela lui a fait revivre ses moments traumatisants d'il y a quelques années.

« Chaque fois que cela est évoqué [l'intimidation que Isaiah subit], cela le ramène là où il était. Pour s'asseoir à table avec Mitchell en septième année, il devait dire qu'il était son "N-word", ou il devait s'asseoir tout seul à la salle à manger. Ce sont toutes ces choses qui se rejouent tout le temps dans sa tête. Qu'il n'a pas de valeur. Que sa vie n'a pas d'importance. On lui a dit que sa mère et son père noirs ne l'aimaient pas; c'est pourquoi il a des parents blancs. Imaginez les problèmes d'identité auxquels Isaiah est confronté. »

Joni Meyer-Crothers

Joni, mère adoptive de Isaiah, ajoute aussi que Miller n'a jamais offert de véritables excuses à son fils. Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez consulter la publication ci-bas.

Source: The Athletic