article

La direction du Lightning présente ses excuses officielles aux partisans!

Quelle débandade!

Partager sur Facebook

Aussi incroyable cela puisse paraître, la meilleure équipe de toute la LNH, et de loin, en saison régulière, est la première de toutes les équipes en séries éliminatoires à se retrouver en vacances.

Le Lightning de Tampa Bay, qui a remporté 62 de ses 82 matchs, l'une des meilleures performances de l'histoire de la LNH, s'est incliné ce soir par la marque de 7 à 3 (3 buts accordés dans un filet désert), baissant ainsi pavillon en 4 petites rencontres face aux Blue Jackets de Columbus qui eux se sont classés de justesse pour les séries éliminatoires dans les derniers jours de la saison.

Rendant l'exploit des Blue Jackets encore plus incroyable, jamais le Lightning n'a perdu plus que deux matchs consécutifs durant toute la saison. Ils en auront perdu quatre consécutifs face à Columbus sans remporter un seul match.

Au final, le Lightning n'aura jamais pu trouver de solution à l'échec avant absolument fou des Blue Jackets qui n'ont pas arrêté une seconde d'être dans le visage de leurs adversaires, les frappant dès qu'ils en avaient la chance.

Déçue et gênée, la direction de l'équipe a rapidement composé une lettre d'excuses à ses partisans après un tel affront:

"Nous n'avons pas les mots justes pour l'instant et nous savons que vous ne voulez pas les entendre de toute façon. Nous comprenons votre colère, vos frustrations et votre tristesse. Tout ce que vous ressentez présentement, nous comprenons. Ce n'est pas le résultat que nous avions imaginé, et certainement pas celui que nous voulions. Merci d'avoir été là jusqu'à la fin."

Il sera extrêmement intéressant de voir les changements qui seront apportés à l'équipe durant l'entre-saison par le DG Julien BriseBois, qui devra trouver pourquoi l'une des meilleures équipes de l'histoire de la ligue en saison n'a pas été capable de livrer la marchandise en séries.

"We don’t have any words and we know you don’t want to hear them.

We understand your anger, your frustration, your sadness. Everything you’re feeling – we get it.

This isn’t the ending we imagined, and certainly not the one we wanted. Thank you for being there the entire way."