La direction des Penguins a empêché Sidney Crosby de jouer face aux Rangers

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Penguins de Pittsburgh se sont inclinés en 7 matchs face aux Rangers de New York dans une série extrêment serrée qui a semblé complètement changer de momentum à partir du match #5 alors que l'attaquant vedette Sidney Crosby a dû quitter la rencontre suite à une mise en échec du défenseur Jacob Trouba.

Crosby n'est pas revenu dans ce match et les Rangers l'ont emporté pour éviter l'élimination et porter la série à 3-2 en faveur des Penguins.

Lors du match numéro 6, Crosby n'était toujours pas en uniforme même s'il avait pratiqué avec l'équipe dans la journée et les Rangers l'ont une fois de plus emporté pour créer l'égalité dans la série et forcer un match ultime à New York qu'ils ont remporté en prolongation, avec Crosby en uniforme pour les Penguins.

Mais nous apprenons aujourd'hui une énorme nouvelle.

Selon ce que rapporte le journaliste Rob Rossi de The Athletic, Crosby avait passé tous les tests médicaux nécessaires en lien avec une possible commotion cérébrale et avait reçu le feu vert des médecins pour le match #6, il était prêt à jouer mais le DG Ron Hextall lui aurait interdit de disputer la rencontre.

Il s'agit là d'une information majeure qui a non seulement potentiellement coûté la série aux Penguins mais qui pourrait aussi avoir des conséquences sur la relation entre le capitaine des Pens et la direction de l'équipe.

Les partisans des Penguins sont d'ailleurs furieux d'apprendre cette décision.

Entendez au bas son intervention radiophonique sur les ondes de 93.7 The Fan dans laquelle il dévoile ses informations.