La course pour le trophée Art Ross est palpitante cette saison!
Voyez les détails!
Au fil des années, la course pour le trophée Art Ross, décerné au meilleur pointeur de la saison régulière, s'est dissipée au niveau de l'intérêt. En effet, il est rare de voir une réelle course pour le titre. En fait, la dernière réelle course qui est survenue fut en 2014-15 lorsque l'attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn a remporté le trophée avec une performance de quatre points au dernier match de la saison régulière afin de surpasser d'un point l'attaquant des Islanders de New York JohnTavares.
Depuis ce moment, le titre s'est toujours décidé d'environ 10 points. Cette saison, la course semble serrée!
Effectivement, pour l'instant, c'est l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov qui mène la Ligue nationale de hockey avec une récolte de 85 points. Toutefois, il est poursuivi par l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon (84 points), l'attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak (72 points), l'attaquant des Oilers d'Edmonton Connor McDavid (67 points) et par l'attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller (67 points) qui viennent compléter le top-5.
Cette liste est vraiment intéressante parce que deux joueurs ont déjà atteint le cap d'une saison d'au moins un point par match (minimum 82 points). Avec la vitesse à laquelle les Oilers carburent présentement, il ne serait pas surprenant de voir McDavid s'approcher davantage du premier rang, lui qui compte 25 points à ses 16 derniers matchs.
Ce sera une course fort intéressante qui devra être suivie de près cette saison!
Articles recommandés: