La lutte pour les dernières places en séries éliminatoires de l’Association de l’Ouest atteint un stade crucial à l’approche du dernier droit de la saison régulière. Le Wild du Minnesota, les Blues de St. Louis et les Flames de Calgary se disputent les deux places d'équipes repêchées toujours disponibles, et chaque point devient crucial.
Malgré un déficit de deux buts, le Wild du Minnesota est revenu de l’arrière pour vaincre les Canucks de Vancouver 3-2 en prolongation. Cette victoire permet aux hommes de Dean Evason de conserver le premier rang parmi les équipes repêchées, avec 95 points et un match à disputer.
Un simple point lors de leur prochain affrontement contre les Ducks d’Anaheim assurerait officiellement leur participation aux séries.
À St. Louis, les Blues ont vu le Kraken de Seattle gâcher leur soirée en remportant 4-3 en tirs de barrage. Bien qu’ils aient récolté un point, la défaite dans un match crucial les empêche de devancer le Wild, et leur total de 94 points ne leur garantit rien avec un seul match à jouer.
Pour espérer se qualifier, les Blues devront absolument battre l’Utah lors de leur dernière rencontre. Par contre, seule une victoire en temps réglementaire leur assure une place. Une victoire en prolongation ou en fusillade, ou encore une défaite, pourrait ouvrir la porte à Calgary.
Les Flames de Calgary, qui totalisent 90 points, ont encore trois matchs à jouer. Dans leur cas, pour se qualifier, ils doivent remporter leurs trois dernières rencontres, sans exception. La tâche est difficle, mais pas impossible.
Articles recommandés:
- C'est maintenant une course à deux pour les séries
- Quinn, le frère de Lane Hutson signe un contrat dans la LNH
- BPM Sports demande à l'IA si Ivan Demidov sera un jour dans le top 10 des attaquants de la LNH
- La LNH aurait décidé de son calendrier des séries éliminatoires
- La LNH annonce que Ray Shero a perdu la vie
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Tom Wilson a averti Alexandre Carrier juste avant de le frapper comme un train
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire