Ailleurs dans la LNH : La Coupe Stanley sera enfin remise ce soir!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La Coupe Stanley sera enfin remise ce soir!

Qui l'emportera?

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est ce soir que seront enfin couronnés les nouveaux champions de la Coupe Stanley alors que les Blues de St. Louis sont à Boston pour y affronter les Bruins dans un rare match numéro 7 en finale.

Les gagnants vivront l'euphorie alors que les perdants repartiront bredouilles. L'enjeu est énorme.

Avec une série égale 3 à 3, il est bien difficile de déterminer laquelle des deux équipes est la meilleure ou qui a l'avantage. Si on pourrait avoir tendance à dire que les Bruins ont l'avantage parce qu'ils ont remporté le dernier match et qu'ils jouent devant leurs partisans, il ne faut surtout pas oublier que les Blues ont une meilleure fiche à l'étranger qu'à domicile en séries et que le gardien Jordan Binnington est pratiquement invincible jusqu'à présent lors d'un match suivant une défaite.

Le seul réel avantage que les joueurs des Bruins possèdent peut-être sur les joueurs des Blues est possiblement l'expérience, eux qui ont plusieurs vétérans dans l'équipe qui sont déjà passés par là et qui savent ce qu'il faut pour réussir à soulever le plus précieux des trophées. Les Bruins peuvent également compter sur leur gardien Tuukka Rask qui a été absolument sensationnel depuis le début des séries éliminatoires, lui qui n'a connu aucun mauvais match et qui présente des statistiques hallucinantes avec sa fiche de 15 victoires, 6 défaites et 2 défaites en prolongation et sa moyenne de buts accordés de 1.93 ainsi que son taux d'efficacité de .938 en 23 matchs jusqu'à présent. Certains croient même que gagne ou perd, c'est lui qui recevra le trophée Conn Smythe remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.

C'est donc à 20h00 ce soir que s'amorcera le dernier match de la saison 2018-19 de la LNH, après quoi la saison morte battra son plein alors que toutes les équipes de la LNH tenteront de faire le nécessaire pour s'améliorer en vue de la prochaine saison et aspirer à devenir les prochains champions.

Que le meilleur gagne!

FINALE DE LA COUPE STANLEY

Boston Bruins (A2) vs. St. Louis Blues (C3)

Mercredi, 12 juin, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports

Partager sur Facebook
0 0 Partages