HabsolumentFan

La CHL permettrait une exception à Shane Wright la saison prochaine

Voyez les détails!

Mark Suciu

Il y a quelques jours, nous vous rapportions la demande qu'avait faite le Kraken de Seattle auprès de la Ligue canadienne de hockey au sujet de leur espoir Shane Wright.

Ceux-ci demandaient à ce que Wright puisse évoluer dans la Ligue américaine de hockey au lieu de la OHL s'il n'est pas en mesure de s'établir dans la LNH.

Depuis, selon de nouvelles informations obtenues par le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, la CHL aurait tranché dans ce dossier.

« Si Shane Wright ne rejoint pas le Kraken, j'ai l'impression que la CHL est d'accord sur le fait que cela n'a aucun sens qu'il y retourne et que Wright ira dans la AHL. »

Elliotte Friedman

Ainsi, selon ces nouvelles informations, le développement de Wright devrait être favorisé alors qu'il devrait être en mesure de demeurer chez les professionnels la saison prochaine, peu importe son statut au début de l'année.

Wright fut un choix 4e au total lors du repêchage de 2022 qui eut lieu à Montréal. La saison dernière, en 8 matchs avec le Kraken, il a amassé  un but et une mention d'aide pour un total de deux points. Son but est d'ailleurs survenu contre le Canadien de Montréal. Il a également pris part au parcours jusqu'en finale des Firebirds de Coachella Valley dans la LAH. En 24 matchs de séries éliminatoires, il a récolté 2 buts et 7 mentions d'aide pour un total de 9 points.