HabsolumentFan

La carrière de Nicklas Backstrom pourrait être terminée

Ayayaye

Emricka Moreau

Au début de la saison 2021-2022, Nicklas Backstrom n'avait pas participé au camp d'entraînement des Capitals de Washington suite à une chirurgie de la hanche. Une réhabilitation longue qui devait lui permettre de revenir au jeu milieu octobre. Finalement, il n'est revenu au jeu qu'en décembre. Une deuxième chirurgie dans son cas puisqu'il avait passé sous le bistouri en 2015. 

Malgré plusieurs embuches, il a quand même fini la saison avec une fiche de 6 buts et 25 passes en 47 rencontres. Cependant, ce n'était pas à n'importe quel prix. Voilà que les Caps ont publié sur leur page Twitter que l'attaquant de 34 ans a subit une troisième intervention à la hanche gauche ce vendredi en Belgique. L'organisation de Washington a qualifié la réhabilitation de possiblement très longue.

L'insider hockey, Frank Seravalli, s'est avancé sur le sujet en comparant le cas de Backstrom à celui d'autres joueurs de la LNH. Ryan Kessler avait dû mettre fin à sa carrière en 2019 suite à une chirurgie du genre. Ed Jovanovski a tant qu'à lui essayé un retour au jeu en 2013 qui n'a duré que 37 parties. 

Une chirurgie extrêmement dure pour le corps qui pourrait mettre fin à la carrière du suédois. Malgré cette mauvaise nouvelle, en 15 ans de carrière aux couleurs des Capitals, il compile une fiche de 264 buts et 747 passes en 1058 rencontres.

Il s'agirait d'une lourde perte pour les Capitals.

Alex Ovechkin perdra-t-il son joueur de centre?

À surveiller.

Source: capitals pr