HabsolumentFan
La carrière de Mark Stone sérieusement compromise
 

La carrière de Mark Stone sérieusement compromise

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Être le capitaine de l'équipe gagnante de la Coupe Stanley, réussir un tour du chapeau lors du match décisif, se remettre des épreuves et blessures que Mark Stone a endurées ? C'est digne des meilleurs contes de fées.

Mais il n'a pas été facile d'en arriver là. La saison dernière, Stone a été limité à 37 matchs en saison régulière en raison d'une blessure. Il est revenu à la fin de la saison dans une vaine tentative pour permettre au Golden Knight de participer aux séries.

Au lieu de cela, il a subi une discectomie lombaire en mai 2022. Cette saison devait être différente, meilleure, moins douloureuse. Mais non. L'arrière se blesse à nouveau le 12 janvier contre les Panthers. Ce qui fut son dernier match de la saison régulière.

Il a dû être opéré à nouveau. Sa deuxième opération du dos en neuf mois.

Malgré tout cela, Stone a été brillant dans les séries, inscrivant 11 buts et 24 points en 22 matchs. Il fut un élément clé à la première conquête de l'histoire des Golden Knights.

Ceci dit, il se pourrait bien que ça ne s'améliore pas jusqu'à la fin de sa carrière.

En fait, comme le rapporte Elliotte Friedman, Stone demeure sérieusement magané et pourrait être un cas incertain pour la plus grande portion du reste de sa carrière. Selon lui, il va continuer à jouer mais va devoir prendre du repos très souvent.

À maintenant 31 ans, il lui reste encore 4 saisons sur le contrat qu'il a signé en 2019 et qui lui rapporte 9,5 millions par saison.

Source: Puck Empire