Filip Chytil a quitté la glace le 2 novembre suite à une mise en échec de Jesper Fast et n'est pas revenu au jeu. Il s'agit apparemment d'une commotion cérébrale.
Chytil a été mis à l'écart 10 fois en raison de blessures au cours de ses 6 années de carrière dans la LNH et est arrivé au camp d'entraînement en se remettant d'un os de la machoire cassé qu'il a subie en jouant pour l'équipe de la Tchéquie lors du tournoi du championnat du monde.
À seulement 24 ans, la suspicion d'une quatrième commotion cérébrale est très préoccupante. Les victimes de commotions cérébrales sont plus susceptibles d'en subir d'autres. La priorité est bien sûr de s'assurer qu'il aura la meilleure qualité de vie possible.
Les partisans des Rangers ne connaissent que trop bien Michael Sauer, dont la carrière a été considérablement écourtée en raison des effets post-commotionnels. Eric Lindros et Pat LaFontaine, qui ont fait un bref passage chez les Rangers, viennent également à l'esprit, car ils ont tous deux perdu plusieurs matches et pris leur retraite prématurément en raison de commotions cérébrales.
Les médecins et Chytil lui-même devront être prudent.
Pour l'instant, l'attention se porte sur Chytil, la personne. Le joueur, et l'impact de son absence, c'est pour l'avenir.