HabsolumentFan
L'un des meilleurs espoirs de la LNH choisit le parcours aux États-Unis
 

L'un des meilleurs espoirs de la LNH choisit le parcours aux États-Unis

Grosse décision !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions récemment que plusieurs espoirs de grande qualité de la LNH ont choisi de retourner jouer dans la NCAA et d'attendre avant de signer leur premier contrat professionnel, dont le 1er choix au total en 2021 des Sabres de Buffalo Owen Power, le 2e choix au total en 2021 du Kraken de Seattle Matty Beniers, le 4e choix au total en 2021 des Devils du New Jersey Luke Hughes, le 5e choix au total en 2021 des Blue Jackets de Columbus Kent Johnson, et bien plus...

Ces joueurs ont tous un point en commun, ils se dirigent  à l'Université du Michigan pour jouer pour les Wolverines. 

Et bien, ils ne sont pas les seuls.

Nous venons d'apprendre que le joueur de centre Adam Fantilli, l'un des meilleurs espoirs de la LNH et un joueur qui sera repêché très très haut en 2023 avec les Connor Bedard et Matvei Michkov, il a choisi de poursuivre sa carrière aux États-Unis et de tourner le dos à la CHL.

Fantilli s'est entendu avec... les Wolverines de l'Université du Michigan. Une grosse nouvelle dans le monde du hockey.

Il est un ontarien et devrait jouer dans la USHL la saison prochaine pour le Steel de Chicago et va ensuite rejoindre les Wolverines - Le même parcours que le plus récent 1er choix au total Owen Power.

Une décision qui relance encore une fois le débat sur l'avenir des ligues comme la LHJMQ, la OHL et la WHL pour les meilleurs espoirs de la planète.

La question n'est pas en rapport avec la survie de ces ligues, loin de là, mais bien en rapport à leur attractivité à long terme pour les meilleurs jeunes talents au monde. (versus la NCAA)


Source: Jon Morosi