HabsolumentFan

L'organisation des Oilers réalise le rêve d'un jeune partisan atteint d'un cancer au cerveau

Quelle soirée pour ce brave jeune garçon

Emricka Moreau

Une chose qui mérite d'être soulignée dans la vie, est l'énorme courage dont font preuve les jeunes enfants atteints du cancer. Aucun enfant ne devrait subir la maladie. La nature étant faite comme elle est, malheureusement certains enfants sont diagnostiqués d'un cancer. 

C'est le cas de Ben Stelter, 5 ans, qui se bat présentement contre un cancer du cerveau stade 4. Vivant avec ce diagnostic depuis ses 4 ans, Ben a subit une chirurgie, 4 rondes de chimiothérapie et 30 sessions de radiothérapie. En décembre dernier, sa famille et lui ont appris que le cancer était revenu. Une autre séance de radiothérapie recommencera la semaine prochaine. 

Ben est un énorme fan des Oilers. L'organisation des Oilers a donc tenu à réaliser son rêve. Il a donc revêtu l'équipement complet des Oilers et ensuite il a passé le temps de l'hymne national sur la glace à côté de son idole, Connor McDavid

Probablement personne n'a écouté l'hymne puisque Ben était la vedette de la soirée, qui a épaté tout les partisans sur place. Une ovation de plus d'une minute s'est faite entendre par la suite. Bien sûr, McDavid a pris le temps de partager le plan de match avec le jeune homme pendant l'hymne national. 

Les Oilers ont gagné le match 5 à 2 contre les Sharks de San Jose, qui eux aussi ont scandé le nom du jeune héros de la soirée. 

Après la rencontre, Ben a accompagné Zach Hyman au point de presse d'après-match. Pratiquement aucune question n'ont été posé à Hyman. La légende Ben était plus en demande. Des partisans ont même chanté haut et fort son nom à la sortie de l'amphithéâtre. 

À la fin du match, dans son casier à côté du #97, il s'est vu décerné le joueur du match par ses coéquipiers et aussi le joueur qui s'est démarqué par son énergie pendant le match. Quel joueur ce Ben! 

L'organisation des Oilers réalise le rêve d'un jeune partisan atteint d'un cancer au cerveau

Nous envoyons toute notre énergie positive à la légende Ben Stelter dans son combat contre le cancer

Lâche pas Ben! On se revoit au Centre Bell un jour! 

Source: BR open ice