Voyez les détails!
C'est dans les prochains jours que l'attaquant de puissance Pierre-Luc Dubois connaîtra sa nouvelle destination, lui qui devrait être échangé d'ici le repêchage annuel qui se tiendra le 28 juin prochain.
Parmi les 5 ou 6 équipes sur la liste que Dubois a remis aux Jets de Winnipeg, on sait que les Kings de Los Angeles y figurent et, tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, ils seraient considérés comme les favoris dans le derby en ce moment.
Rappelons que Dubois a accepté de signer un nouveau contrat de 8 ans juste avant d'être échangé à sa prochaine formation. On s'attend à ce que son salaire annuel moyen oscille entre 8.5 et 9.25 millions de dollars.
D'ailleurs, le journaliste Ken Wiebe de Sportsnet a révélé ce à quoi pourrait ressembler la base de l'offre d'échange des Kings aux Jets pour mettre la main sur Dubois.
Selon lui, l'élément principal de la transaction sera un jeune attaquant d'avenir, soit Quinton Byfield ou Gabe Vilardi, chacun des hauts choix de 1ere ronde. Il indique qu'il ne serait pas surprenant de voir les Kings ajouter en plus le défenseur Sean Durzi.
Si tel est le cas, il sera extrêmement difficile pour le Canadien de battre une telle offre sans sacrifier l'attaquant Kirby Dach ou même son 5e choix total au repêchage.
Il sera très intéressant de voir comment Kent Hughes saura manoeuvrer dans ce dossier alors que l'on sait que la destination au sommet de la liste de Dubois est Montréal.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.