HabsolumentFan
L'horrible blessure de Matthew Tkachuk est finalement révélée
 

L'horrible blessure de Matthew Tkachuk est finalement révélée

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est hier que s'est terminée la série finale de la Coupe Stanley grâce à une gigantesque victoire de 9 à 3 des Golden Knights de Vegas devant leurs partisans, face aux Panthers de la Floride.

Les Knights remportaient ainsi la série par la marque de 4 à 1.

D'ailleurs, pour ce match #5, l'attaquant vedette Matthew Tkachuk des Panthers manquait à l'appel en raison d'une blessure gardée secrète.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Paul Maurice a accepté de révéler en point de presse toute la gravité de son état.

Plusieurs suspectaient une blessure à l'épaule ou une commotion cérébrale mais c'est finalement une fracture du sternum dont souffrait Tkachuk. Lui qui a subit cette blessure dans le match #3, il avait quand même réussi à revenir dans la rencontre pour marquer le but égalisateur en fin de troisième période.

Encore plus incroyable, Tkachuk a insisté pour être de l'alignement dans le match suivant, lui qui a eu besoin de l'aide de son frère Brady Tkachuk pour sortir du lit après sa sieste d'avant-match. Pire, incapable d'enfiler son équipement lui-même, il a dû demander à quelqu'un de l'habiller avant de sauter sur la patinoire.

Malgré tout, on a pu le voir aller devant le filet adverse et faire tout de même partie des mêlées après le sifflet et à la fin de la rencontre.

Maurice affirme qu'il n'y avait aucune chance qu'il puisse être en uniforme dans le match #5 mais il y avait espoir que si l'équipe réussissait à survivre et qu'il avsait cinq jours de repos, il y aurait peut-être eu une possibilité de le voir dans un match #7 ultime.

Quel guerrier!

Voyez les images au bas.

Source: Sportsnet