HabsolumentFan
L'histoire se répète pour les Maple Leafs...
AP Photo/Michael Dwyer via CP24  

L'histoire se répète pour les Maple Leafs...

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Au lendemain d'un match capital pour l'organisation des Maple Leafs de Toronto, les partisans sont encore sous le choc à la suite de l'élimination de la formation ontarienne en première ronde des séries éliminatoires de la LNH.

En effet, hier, dans un match chaudement disputé, les Leafs ont finalement baissé pavillon 2 à 1 en prolongation dans le cadre du 7e match de la série les opposant aux Bruins de Boston.

Après avoir pris les devants en 3e période grâce à un magnifique but de William Nylander, l'équipe de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe à rapidement vue les Bruins niveler le pointage grâce au but du défenseur Hampus Lindholm.

Puis, à peine la période de prolongation amorcée, David Pastrnak a jeté une douche d'eau froide sur la ville de Toronto en marquant le but vainqueur de la série.

Pour les Bruins, il s'agit d'une victoire importance, car la formation avait perdu le dernier 7e match qu'elle avait disputé, face aux Panthers de la Floride, l'année dernière.

À ce propos, il s'agit de la troisième fois depuis 2013 où les Bruins de Boston font le coup aux Leafs de Toronto.

En 2013, Boston avait pris les devants 3 à 1 avant de voir les Leafs revenir dans la série en forçant la tenue d'un 7 match pour ensuite le perdre.

En 2018, les deux formations ont vécu la même situation.

Puis, hier, l'histoire s'est répétée pour une troisième fois.

Fait incroyable, chaque équipe a remporté les mêmes matchs lors des trois reprises :

  • 2013 : BOS, TOR, BOS, BOS, TOR, TOR, BOS
  • 2018 : BOS, TOR, BOS, BOS, TOR, TOR, BOS
  • 2024 : BOS, TOR, BOS, BOS, TOR, TOR, BOS

Alors que les Bruins auront droit à leur revanche en deuxième ronde face aux Panthers de la Floride, les Maple Leafs devront assurément réfléchir à l'avenir de l'organisation durant la saison morte.

Il serait très surprenant de voir Keefe de retour derrière le banc lors de la prochaine saison.

Même son de cloche pour les William Nylander, Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares. Plus que jamais, l'un d'eux risque de quitter vers d'autres cieux...

Source: Twitter