article

L'entraîneur-chef de Jake Sanderson croit qu'il pourrait être le 1er choix total

Il le verrait être repêché devant Alexis Lafrenière!

Partager sur Facebook

On ignore toujours quelle date sera présenté le repêchage annuel de la LNH mais on sait que ce sera après les séries éliminatoires.

On sait également que la loterie du repêchage sera tirée le 26 juin prochain pour déterminer l'ordre officiel de sélection des équipes.

À quelques mois du populaire événement, on entend de plus en plus parler des meilleurs joueurs qui seront disponibles.

Alors que la grande majorité des experts s'entendent pour dire qu'Alexis Lafrenière sera le premier choix total en raison de son talent supérieur, voilà qu'une déclaration fait jaser aujourd'hui.

Selon Seth Appert, entraîneur-chef du programme de développement Américain des moins de 18 ans, le jeune défenseur gaucher Jake Sanderson devrait être considéré comme premier choix total.

Appert, qui a dirigé Sanderson, va plus loin: Il pourrait selon lui devenir le meilleur joueur de toute sa cuvée.

Voici ses propos, rapportés par le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports.

"Tu pourrais défendre les mérites de le repêcher au premier rang. Ce n’est rien contre Lafrenière, qui est un joueur extraordinaire, mais c’est vous dire à quel point Jake est bon et comment les défenseurs mobiles de 6 pi 2 po sont importants. C’est possible qu’il devienne le meilleur joueur de sa cuvée, car sa progression avec nous en l’espace de deux ans a été incroyable. L’an passé, il a été bon, mais il n’a jamais été rappelé dans la formation des moins de 18 ans. Lorsqu’il est arrivé cette saison, il n’était pas parmi les espoirs les plus convoités. Mon entraîneur adjoint est avec le programme depuis 10 ans et il dit que notre équipe cette année est au sommet au chapitre de l’éthique de travail et du côté compétitif. Et au sein de cette équipe, Jake se classait au premier rang dans ces aspects. C’est difficile pour moi de porter un jugement sur une autre équipe, mais j’ai la ferme conviction que Sanderson sera un défenseur de première paire dans n’importe quelle formation pour les 15 prochaines années. Il est capable de devenir un "défenseur de franchise"."- Seth Appert

Appert a même été plus loin, le comparant à Miro Heiskanen des Stars de Dallas et affirmant qu'il est meilleur défensivement que ne l'était Heiskanen à son âge, rien de moins!

À quel rang le voyez-vous être sélectionné au prochain repêchage? 

Sanderson a terminé la dernière saison avec une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points. Certains le voient possiblement glisser jusqu'au rang du Canadien.

En Prolongation

L'assistant-DG des Flames de Calgary, Chris Snow, a reçu un diagnostique qui lui donne 6 à 18 mois avant de mourir. Il raconte en entrevue sa réalité de vivre avec SLA.

L'attaquant Jake Virtanen des Canucks de Vancouver a fait preuve d'un peu trop d'enthousiasme et s'est filmé en train de commettre un geste illégal. Il a rapidement effacé sa vidéo mais il pourrait tout de même être dans le trouble.

La LHJMQ a dévoilé aujourd'hui son tout nouveau logo. Voyez le résultat!