article

L'éclosion de COVID-19 chez les Canucks de Vancouver continue d'inquiéter

Ouch...

Partager sur Facebook

Selon ce que rapporte le reporter de TSN Darren Dreger, les nouvelles émanant de Vancouver en lien avec l'éclosion du variant brésilien de la COVID-19 au sein de l'organisation des Canucks continuent d'être de plus en plus inquiétantes.

Le nombre de cas continue de monter et a passé la barre des 20 cas si on combine les joueurs et les entraîneurs.

Plusieurs joueurs ont des symptômes, notamment des vomissements, des crampes constantes et de la déshydratation majeure. 

Rappelons que dans certains cas, des médecins ont été déployés aux domiciles des joueurs pour administrer des traitements par intraveineuse.

Ce qui inquiète aussi, c'est que les membres de la famille immédiate des joueurs commencent à être malades et dans certains cas, ça pourrait avoir des conséquences graves si on pense notamment au défenseur Travis Hamonic qui n'avait pas joué cet été en séries pour protéger sa jeune fille, qui est très vulnérable face au virus. Ce serait vraiment inquiétant si elle contractait la COVID-19.

Une situation très difficile et clairement qu'à l'heure actuelle il y a des enjeux majeurs qui dépassent le hockey. La ligue va réévaluer la situation en temps et lieux, mais la priorité est que les joueurs et leurs familles reviennent en santé le plus rapidement possible.

Jeudi dernier, le circuit Bettman a décidé de mettre les activités des Canucks sur pause en raison de cette éclosion majeure et ils ne seront vraisemblablement pas de retour au jeu de sitôt.

À ce jour, ce sont 16 joueurs des Canucks qui sont dans le protocole COVID-19 de la ligue :

- Travis Boyd

- Jalen Chatfield

- Thatcher Demko

- Alex Edler

- Adam Gaudette

- Travis Hamonic

- Jayce Hawryluk

- Braden Holtby

- Bo Horvat

- Quinn Hughes

- Zack MacEwen

- Marc Michaelis

- Tyler Motte

- Tyler Myers

- Antoine Roussel

- Brandon Sutter