HabsolumentFan
L'échange Jack Eichel revisité un an plus tard
 

L'échange Jack Eichel revisité un an plus tard

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À l'occasion de l'anniversaire de l'échange de Jack Eichel par les Sabres de Buffalo aux Golden Knights de Vegas, il est adéquat de dire que cet échange a changé à jamais le cours des deux organisations, et pour le moment, les deux équipes semblent satisfaites.

Au cas où vous auriez besoin d'un rappel, les Sabres avaient acquis Peyton Krebs et Alex Tuch, un choix de premier tour 2022 protégé top 10 (Noah Östlund) et un choix de deuxième tour 2023 en échange d'Eichel et d'un choix de troisième tour 2023.

Il y a encore beaucoup de choses à développer dans cet échange. Ni Eichel ni Tuch n'ont encore joué une saison complète avec leur nouvelle équipe. Eichel est en pleine ascension après avoir finalement subi l'opération qu'il souhaitait. Krebs a joué entre Rochester et Buffalo la saison dernière avant de trouver sa place dans la NHL cette année. Et bien sûr, il y a encore deux choix de repêchage en jeu pour 2023.

Il est impossible de juger cet échange un an plus tard, pas complètement, mais d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, il est facile de voir qu'il a été mutuellement bénéfique pour toutes les parties concernées. Tuch et Krebs sont bien appréciés dans l'organisation des Sabres, et tous deux s'épanouissent. Ostlund est un espoir de qualité et du côté de Vegas, Eichel fonctionne à plein régime pour la première fois depuis trop longtemps.

Cette saison, Tuch a déjà 7 buts et 10 points en 11 matchs, Krebs connait un début plus tranquille avec 2 passes en 9 matchs tandis qu'Eichel mène les golden Knights avec 13 points en 12 matchs. Ostlund pour sa part, connait un excellent début de saison en Suède alors qu'il mène son équipe avec 10 points en 15 matchs. 

Au final, les deux équipes ont eu exactement ce qu'elles voulaient. Vegas a maintenant un vrai centre élite #1 tandis que Buffalo est allé chercher 3 joueurs avec le potentiel de jouer top-6 dans un avenir rapproché, Tuch étant déjà un solide contributeur.