Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'échange d'hier des Blue Jackets pourrait se multiplier en deux autres transactions

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant la nuit dernière, les Blue Jackets de Columbus ont complété une transaction majeure avec les Kings de Los Angeles, envoyant le gardien Joonas Korpisalo et le défenseur Vladislav Gavrikov aux Kings de Los Angeles en retour du vétéran gardien Jonathan Quick ainsi que d'un choix de 1ere ronde en 2023 et d'un choix de 3e ronde en 2024.

Mais cette transaction ne serait que la pointe de l'iceberg.

Selon ce que rapportent les journalistes et insiders Pierre LeBrun de The Athletic, Darren Dreger de TSN et Frank Seravalli du Daily Faceoff, le DG Jarmo Kekalainen pourrait se servir de cet échange pour en compléter deux autres.

  • Tout d'abord, les Jackets ne voulaient pas vraiment obtenir Jonathan Quick. Mais c'était nécessaire pour les Kings qui devaient libérer de l'espace sur la masse salariale pour conclure la transaction. C'est pourquoi on tentera de tester le marché au cours des prochains jours pour trouver preneur et envoyer le vétéran gardien chez une formation qui recherche de la profondeur devant le filet en vue des séries éliminatoires.
  • Par ailleurs, en obtenant un choix de 1ere ronde dans la transaction d'hier, les Blue Jackets ont maintenant les éléments nécessaires pour compléter un échange avec les Coyotes de l'Arizona pour les services du défenseur étoile Jakob Chychrun. On dit que Columbus est très actif dans ce dossier et fait partie du derby depuis quelques semaines déjà.

Il semble y avoir encore beaucoup de rebondissement à venir d'ici la date limite des transactions de vendredi.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!