L'avenir du vétéran Claude Giroux reste en suspens
Voyez les détails!
Cela fait maintenant 17 ans que Claude Giroux évolue sur les glaces de la Ligue nationale de hockey, donnant tout à chaque coup de patin pour obtenir des victoires et atteindre le Saint Graal de tous joueurs de hockey.
Cependant, rien n’est éternel et la carrière du natif de Hearst, en Ontario, n’y fait pas exception.
- Sélectionné 22e total par les Flyers de Philadelphie en 2006, Claude Giroux, centre talentueux, excelle dans les passes décisives et les tirs de barrage, et figure parmi les meilleurs pourcentages de mise au jeu de la LNH. Capitaine des Flyers de 2013 à 2022, il a mené l'équipe à la finale de la Coupe Stanley en 2010. Giroux a remporté l'or au Championnat mondial junior U20, au Championnat du monde et à la Coupe du monde. En carrière, il cumule 1066 points, dont 350 buts et 716 passes en 1182 matchs
L'avenir est incertain après son contrat
L’ancien attaquant des Flyers n’a pas encore connu de succès au sein des Senators. Avec la fin de son contrat qui approche, son avenir demeure incertain.
Lors du podcast Coming In Hot, mercredi, le joueur franco ontarien a mentionné qu’il n’avait pas encore envisagé une prolongation de contrat avec le club de la capitale canadienne, alors que son entente actuelle se termine après la saison 2024-2025.
À 36 ans, le temps commence à manquer pour Giroux. Ce dernier a déjà atteint auparavant la finale de la Coupe Stanley en 2010, et les mémoires de cette défaite sont encore vivides.
À cause de l’urgence de sa situation, plusieurs estiment que si les Senators n’accèdent pas aux séries éliminatoires cette année, ce sera la fin du vétéran dans l’uniforme rouge et noir. Chaque année est maintenant cruciale pour lui.
Malgré tout, il reste professionnel envers les Sens lorsque le sujet est abordé.
Mon objectif principal est de connaître une bonne année avec les « Sens » et faire un pas vers l’avant. Ce sont des détails dont je n’ai pas besoin pour l’instant. Je n’ai pas besoin de ces distractions et tout se réglera de soi-même. Steve Staios et moi n’en avons pas vraiment discuté. Je n’en ai pas parlé avec mon agent ou même mon épouse. Ça ne me passe pas par l’esprit en ce moment.
Claude Giroux
Giroux reste solide sur la glace malgré son âge, lui qui a amassé 64 points en 82 matchs, la saison dernière. Mais ça fait sept saisons d’affilé qu'Ottawa prend des vacances hâtives dans le circuit Bettman. Il est cependant enthousiaste à l’idée de jouer avec David Perron.
C’est agréable d’enfin avoir un gars de mon âge, a-t-il mentionné en riant. Il a tellement d’expérience. Il n’aura pas besoin de parler ou de commencer à crier dans le vestiaire. Il va montrer l’exemple en allant sur la patinoire et en se donnant.
Claude Giroux
Un dossier à suivre !