L'avenir de Pezzetta avec le Canadien pourrait se jouer au camp d'entraînement
Voyez les détails !
Les joueurs de soutien qui travaillent fort et se présentent chaque soir avec le feu dans les yeux ont toujours été des favoris de la foule à Montréal. En fait, ces joueurs là sont populaires partout dans la ligue.
À Montréal nous avons eu Dale Weise, Brandon Prust, Steve Bégin et bien d'autres.
En ce moment Michael Pezzetta joue ce rôle et il le fait très bien. Il ne sera jamais un marqueur de 30 buts, mais son intensité et sa présence devant le filet font de lui un atout indispensable pour un 4e trio.
Par contre, comme le mentionne Olivier Paiement dans un article de Dans Les Coulisses, sa place avec l'équipe est loin d'être assurée.
On le sait, chaque équipe peut garder 23 joueurs dans le grand club. La plupart du temps, c'est une formule 14-7-2 qui est privilégié et en ce moment le Canadien a 16 attaquants. Donc malgré la blessure à Byron, il y a trop de monde.
Est-ce que Hughes sera tenté d'envoyer Pezzetta à Laval ? Si oui, il devra passer par le ballotage et pourrait donc être réclamé par une autre équipe.
Le principal intéressé est au courant de la situation et gageons qu'il sera affamé plus que jamais lorsque le camp d'entraînement commencera.
Ce sera certainement un camp d’entraînement amusant. On a beaucoup d’attaquants et beaucoup de joueurs en ce moment, alors ça va être compétitif et excitant. Je me prépare pour ça.
- Michael Pezzetta