Qui sera leur gardien numéro un en première ronde?
Le tournoi des séries éliminatoires débutera dans les prochains jours mais on ignore toujours du côté de l'Avalanche du Colorado qui sera le gardien numéro un de l'équipe.
Un peu comme l'ont annoncé les Golden Knights de Vegas, les deux gardiens de l'équipe seront utilisés pour débuter les séries.
C'est ce qu'a déclaré l'entraîneur-chef Jared Bednar, affirmant que les deux gardiens, Philipp Grubauer et Pavel Francouz, se partageraient le seul match préparatoire et que les deux gardiens obtiendraient des départs lors du tournoi à la ronde auquel l'Avalanche participera avant la 1ere ronde des séries.
"Nous n'annoncerons rien à propos du gardien numéro un tout de suite parce que nous avons du temps. Je crois qu'il est important pour nos joueurs de disputer ce match préparatoire et je crois qu'il est important que les deux gardiens jouent. Ils se partageront le match pour qu'ils puissent tous les deux affronter un vrai adversaire. J'ai aussi l'intention de leur donner chacun des départs lors du tournoi à la ronde également. Je veux les voir tous les deux à l'oeuvre avant d'entrer en première ronde des séries. Je prendrai ensuite ma décision à savoir lequel sera mon gardien numéro un pour débuter les séries."
- Jared Bednar
Il sera intéressant de voir comment l'Avalanche décidera de gérer la situation.
Voici le calendrier des matchs préparatoires:
28 JUILLET
29 JUILLET
30 JUILLET
Le tournoi à la ronde impliquant les quatres meilleures équipes de chaque conférence (Bruins, Lightning, Capitals et Flyers dans l'Est ainsi que Blues, Golden Knights, Avalanche et Stars dans l'Ouest) et les séries 3-de-5 de la ronde qualificative impliquant entre autres celle entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh débuteront dès le 1er août prochain. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.