Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'Avalanche proposera un alignement familier aux partisans du Canadien cette saison

Voyez les détails!

Mark Suciu

La saison 2023-24 de la Ligue nationale de hockey arrive à grands pas. Malgré tout, quelques équipes continuent à effectuer quelques mouvements d'effectif afin de continuer l'amélioration de leur alignement. 

Ainsi, l'Avalanche du Colorado a décidé cette semaine d'octroyer un contrat à l'attaquant Tomas Tatar comme nous vous le rapportions.

Ainsi, comme le mentionne @nhl.feeds sur Instagram, les trois premiers trios de l'Avalanche possèdent les mêmes ailiers gauches que le Canadien avait sur ses trois premiers trios en 2020-21. En effet, en 2020-21, l'ailier gauche du premier trio fut Tomas Tatar, celui du deuxième était Jonathan Drouin et celui du troisième était Artturi Lehkonen.

En signant Tatar et Drouin au cours de la saison morte, l'Avalanche a donc rapatrié ces deux ailiers avec Lehkonen. 

Bien évidemment, ces trois ailiers ne figuraient pas dans l'alignement du Tricolore lors du parcours jusqu'en finale de la coupe Stanley. Drouin n'avait pas disputé de matchs alors que Tatar n'a pris part qu'à 5 rencontres. Pour sa part, Lehkonen sera toujours reconnu pour son fameux but en prolongation lors de la Saint-Jean-Baptiste qui aura permis au Canadien de retourner en finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis 1993. 

  • Âgé de 32 ans, Tomas Tatar est un choix de 2e ronde (60e total) en 2009. La saison dernière il a compilé une fiche de 20 buts et 28 passes pour un total de 48 points en 82 matchs avec les Devils du New Jersey.
  • Lehkonen est âgé de 28 ans et fut un choix de 2e ronde du Canadien en 2013 (55e au total). L'an passé, il a récolté 21 buts et 30 mentions d'aide pour un total de 51 points en 64 matchs joués avec l'Avalanche du Colorado.
  • Également âgé de 28 ans, Drouin est un choix de première ronde en 2013 du Lightning de Tampa Bay (3e au total). L'an dernier, en 58 matchs, Drouin a amassé 29 points, dont 2 buts avec le Canadien. 
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!