HabsolumentFan
L'Avalanche dans le pétrin à la mi-saison
 

L'Avalanche dans le pétrin à la mi-saison

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ce n'est pas la saison à laquelle les fans ou l'Avalanche du Colorado eux-mêmes s'attendaient après une formidable saison et la  conquête de la Coupe Stanley l'an dernier. Il semble que tout soit en train d'échapper à leur contrôle.

L'Avalanche connaît une saison très difficile avec une fiche de 20-17-3 après 40 matchs.

Une fiche respectable à première vue, mais pour une équipe championne qui possède autant de talent, c'est plutôt décevant.

Il est vrai que les blessures s'acharnent sur eux. Landeskog n'a toujours pas joué cette saison, Mackinnon a manqué 11 matchs, Nichushkin en a manqué 25 et Byram 30. 

Il est aussi vrai que la perte de Kadri et Burakovsky l'été passé, fait plus mal que prévu.

Malgré cela, il leur faudra trouver un moyen de gagner plus souvent car la course pour les séries dans l'Ouest s'annonce très coriace.

Avec 43 points, ils sont actuellement 11e dans la Conférence de l'Ouest. Il leur faudra mettre les bouchées doubles pour ne pas devenir le cinquième champion de la Coupe Stanley de l'ère de l'expansion à manquer les séries éliminatoires la saison suivante.

Lorsque la Ligue nationale de hockey est passée de six à douze équipes et qu'elle a ajouté des places en séries éliminatoires en 1967, on aurait pu croire que cela aiderait le champion en titre à défendre son titre, mais les choses ne se sont pas passées ainsi. Au fur et à mesure que la ligue s'est développée, passant à 32 équipes et 16 places en séries éliminatoires, il est devenu beaucoup plus rare qu'un champion de la Coupe Stanley échoue à ce point. Non pas que cela ne soit jamais arrivé.

Les Leafs en 1968, Le Canadien en 1970, Les Devils en 1996 et les Hurricanes en 2007 ont tous manqué les séries après avoir gagné la Coupe Stanley la saison précédente.