L'Avalanche aura un alignement dangereux encore cette année
Voyez les détails!
Avec le début de saison qui s'amorcera dans les prochaines semaines, la majorité des équipes de la LNH en sont à leurs derniers préparatifs en ce qui a trait à leur alignement. Bien qu'il s'agisse seulement d'alignements potentiels, nous pouvons d'ores et déjà avoir un excellent aperçu du visage de plusieurs formations.
Dans le cadre de son décompte pré-saison couvrant les alignements potentiels, l'évaluation des forces en présence et certaines prédictions, Cam Lewis, de Daily Faceoff, y est allé de quelques projections concernant l'Avalanche du Colorado ; équipe championne de la Coupe Stanley qui a réussi à conserver son noyau durant la saison morte.
Ayant connu une saison de rêve, l'an dernier, avec une rutilante fiche de 56 victoires, 19 défaites et 7 défaites en surtemps, l'Avalanche a été tout aussi dominant lors des séries éliminatoires en ne tirant jamais de l'arrière durant l'une d'entre elles.
Cet été, avant de quitter officiellement son poste de directeur-général de l'équipe, Joe Sakic a fait du bon travail en conservant la majorité de son groupe de joueurs. Malgré la perte des agents libres Nazem Kadri, Andre Burakovsky, Darcy Kuemper et Nicolas Aube-Kubel, Sakic s'était préalablement assuré, à la date limite des transactions, d'obtenir certains joueurs comme Josh Manson et Artturi Lehkonen afin de palier aux possibles pertes de fin saison dû au plafond salarial.
Voici donc une projection de l'alignement de l'Avalanche pour la saison 2022-23 :
Comme le mentionne Lewis, "le Colorado a été la quatrième équipe ayant marqué le plus de buts la saison dernière, derrière les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St-Louis".
En plus d'avoir marqué 67 buts en avantage numérique (24% de taux d'efficacité) en 2021-22 grâce à Landeskog, MacKinnon et Rantanen, l'Avalanche pourra continuer de compter sur l'excellent Cale Makar qui a établi un nouveau sommet en carrière en cumulant 86 points en 77 parties.
La seule question qui demeure est assurément devant le filet. Avec l'acquisition d'Alexandar Georgiev, un gardien autrefois prometteur, en remplacement de Darcy Kuemper, le Colorado sera-t-il en mesure de limiter les dégâts?
Assurément, l'Avalanche optera pour un système d'alternance entre lui et Pavel Francouz, ce qui devrait permettre aux deux gardiens d'avoir un temps de jeu respectable.