HabsolumentFan

L'ancienne vedette des Maple Leafs Börje Salming partage une mise à jour sur son état de santé

Nous lui souhaitons de la force.

Mark Suciu

L'ancien joueur des Maple Leafs de Toronto Börje Salming a annoncé par voie de communiqué qu'il souffrait de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). 

Maintenant âgé de 71 ans, Salming avait pris part à 16 saisons avec les Leafs entre 1973 et 1989. Il a amassé 150 buts et 637 mentions d'aide en 1148 matchs dans la LNH. Le défenseur est de plus un membre du temple de la renommée depuis 1996.

Voici le communiqué que les Maple Leafs ont publié un peu plus tôt aujourd'hui.

« J'ai reçu des nouvelles qui ont secoué ma famille et moi.

Les signes qui indiquaient que quelque chose n'allait pas dans mon corps se sont avérés être la maladie SLA, également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig. En un instant, tout a changé. Je ne sais pas comment seront les jours à venir, mais je comprends qu'il y aura des défis plus grands que tout ce à quoi je n’ai jamais été confronté. Je reconnais également qu'il n'y a pas de remède, mais de nombreux essais sont en cours dans le monde et il y aura un jour un remède. En attendant, il existe des traitements pour ralentir la progression et ma famille et moi resterons positifs.

Depuis que j'ai commencé à jouer au hockey sur glace quand j'étais petit à Kiruna, et tout au long de ma carrière, j'ai tout donné. Et je continuerai à le faire.

En ce moment, je suis assuré que j'ai ma famille aimante autour de moi et les meilleurs soins médicaux possibles.

Je comprends que vous êtes nombreux à souhaiter nous contacter, mais je vous demande de bien vouloir respecter notre vie privée en ces temps difficiles. Merci de nous garder dans vos prières. Lorsque le moment sera venu et que je comprendrai mieux ma condition et mon futur voyage, je vous contacterai. Donc, jusqu'à ce moment, nous nous abstenons de tout contact.

J'espère que vous comprenez et respectez notre décision. »

Börje Salming