HabsolumentFan

L'alignement potentiel des Red Wings pour débuter la saison 2022-2023

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Steve Yzerman était occupé lors des 24 premières heures de l'ouverture du marché des agents libres, s'entendant avec au moins six joueurs capables de jouer dans son alignement.

Parmi les nouveaux arrivants, on compte les attaquants Andrew Copp, David Perron et Dominik Kubalik; les défenseurs Ben Chiarot, Olli Maata et Mark Pysyk ainsi que le gardien de but Ville Husso

Les Red Wings ont attiré quelques bons joueurs sans en perdre trop : notamment Marc Staal, Thomas Greiss, Sam Gagner et Danny Dekeyser ont quitté l'équipe. 

Voici une conjecture de leur formation pour la saison 2022-2023, courtoisie de The Athletic :

Bertuzzi - Larkin - Raymond

Perron - Copp - Vrana

Kubalik - Suter - Zadina

Veleno - Rasmussen - Sundqvist

À l'attaque, les Red Wings se sont nettement améliorés. Le premier trio demeure solide, avec Lucas Raymond qui devrait progresser suite à une saison recrue incroyable. Les additions de Copp, Perron et Kubalik viennent ajouter une bonne profondeur et des attaquants qui pourront jouer sur l'avantage numérique et le désavantage numérique. Si Filip Zadina et Joe Veleno peuvent se développer davantage, cet alignement pourrait surprendre plusieurs adversaires. N'oublions pas Robby Fabbri, qui risque de manquer le début de la saison avec une blessure au genou. 

Chiarot - Seider

Maata - Hronek

Edvinsson - Pysyk/Lindstrom

À la défense, Moritz Seider est déjà le meilleur atout de son équipe, remportant le trophée Calder l'année dernière. Chiarot amène avec lui de la robustesse et de bonnes habiletés défensives. Filip Hronek a connu sa meilleure saison offensive avec 38 points en 78 matchs, alors que Maata viendra compléter la deuxième paire. Le jeune et très talentueux Simon Edvinsson pourrait surprendre à sa saison recrue s'il taille sa place au sein de l'organsation, alors que Pysyk et Gustav Lindstrom sont de bons défenseurs défensifs. Le duo Chiarot-Seider a le potentiel de cogner très fort. 

Nedeljkovic - Husso

Dans les buts, le tandem d'Alex Nedeljkovic et Husso n'est pas excellent, mais ce dernier pourrait apporter de la stabilité comme il l'a fait avec les Blues la saison passée. 

La division Atlantique comporte son lot de défis avec des équipes comme la Floride, Toronto et Tampa Bay. Son club n'est pas assuré d'une place en séries, mais Yzerman a su l'enrichir à un point où Détroit ne devrait pas accorder plus de 10 buts à deux reprises, comme l'an dernier. Ouch.

Ci-bas se trouve le lien pour l'article de The Athletic à ce sujet. 

Source: The Athletic