HabsolumentFan

L'alignement potentiel des Flames pour la saison 2022-2023

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Même si les Flames ont perdu leurs deux meilleurs joueurs, ils ont surprenamment parvenu à garder une équipe qui a de bonnes chances de faire les séries.

Malgré le départ de Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk, le club a réussi à mettre la main sur notamment Nazem Kadri, Mackenzie Weegar et Jonathan Huberdeau. 

Avec tous ces changements drastiques, voici une idée de leur alignement pour la saison prochaine. 

L'alignement potentiel des Flames pour la saison 2022-2023

À l'attaque, la perte de deux joueurs qui sortent d'une saison de plus de 100 points fait mal. Toutefois, l'ajout d'Huberdeau et Kadri devrait compenser à un certain degré. Le top-6 demeure tout de même menaçant, avec Andrew Mangiapane qui a prouvé qu'il peut compter des buts ainsi que Tyler Toffoli et Elias Lindholm qui peuvent également contribuer. Jakob Pelletier, qui vient de connaître une saison extraordinaire dans la AHL, pourrait surprendre aux côtés du vétéran Mikael Backlund et le jeune Dillon Dubé

L'alignement potentiel des Flames pour la saison 2022-2023

À la défense, Calgary s'est nettement amélioré. La première paire de Noah Hanifin et Rasmus Andersson peut tout faire, particulièrement contribuer à l'attaque. Chris Tanev n'est pas Aaron Ekblad, mais il est tellement solide défensivement que Weegar pourrait certainement se sentir plus à l'aise de monter la rondelle. La preuve que la défense est excellente : Oliver Kylington joue sur la dernière paire, alors qu'il vient de produire 31 points. 

Dans les buts, Jacob Markstrom devrait être en mesure de gagner des matchs pour son équipe, surtout avec la défense qui se trouve devant lui. Sinon, Daniel Vladar est un bon substitut. 

Au sein d'une Division Pacifique plutôt médiocre, les Flames peuvent certainement finir au sommet. 

Voici le lien pour l'alignement provenant de Daily Faceoff ci-dessous.