HabsolumentFan

L'alignement potentiel des Bruins pour la saison 2022-2023

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec beaucoup d'incertitude entourant les Bruins au début de l'été, le retour de Patrice Bergeron et David Krejci devrait rassurer les partisans, du moins un peu.

Pavel Zacha fait son entrée également, alors que Curtis Lazar et Erik Haula ont quitté le club.

Voici l'alignement potentiel de Boston pour la saison qui approche, gracieuseté de Puck Empire sur Instagram.

À l'attaque, l'équipe devra se passer de son premier trio dominant pour au moins les premiers mois de la saison, avec la blessure de Brad Marchand. Toutefois, Bergeron et Krejci stabilisent le top-6 qui est déjà composé d'ailiers talentueux avec David Pastrnak et Taylor Hall. La profondeur n'est pas banale, avec un troisième trio qui peut produire et un quatrième trio qui peut brasser la cage. 

À la défense, l'absence de Charlie McAvoy et Matt Grzelcyk pour débuter la saison affectera énormément l'équipe, qui devra s'appuyer sur Hampus Lindholm et Brandon Carlo. Le reste de la défense n'est définitivement pas atroce, mais elle ne pourra certainement pas contribuer à un haut niveau offensif. Heureusement, Patrice Bergeron est un as défensif.

Dans les buts, le tandem de Jeremy Swayman et Linus Ullmark est parmi les meilleurs de la LNH. Si Swayman continue sur sa trajectoire et Ullmark demeure constant, ces gardiens pourraient compenser pour les lacunes défensives. 

Avec un début de saison qui s'annonce difficile, Boston devra compter sur ses joueurs étoiles pour parvenir à se tailler une place en séries éliminatoires dans une division très compétitive.