HabsolumentFan

L'alignement potentiel des Blues pour la saison 2022-2023

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Depuis qu'ils ont remporté la Coupe Stanley en 2019, les Blues n'ont pas connu énormément de succès dans les séries éliminatoires, accédant une seule fois en trois ans à la seconde ronde. 

Toutefois, l'équipe semble vouloir miser sur ce qu'elle a présentement. Seulement David Perron et Tyler Bozak ont quitté l'organisation, alors que Nick Leddy et Thomas Greiss font leur entrée.

Voici à quoi devrait ressembler leur alignement partant, selon Puck Empire sur Instagram :

À l'attaque, les Blues demeurent une force. Leurs deux premiers trios sont bourrés de talent. Ryan O'Reilly et Robert Thomas sont deux excellents centres de premier plan, puis Jordan Kyrou a explosé la saison passée, avec 75 points en 74 matchs. La profondeur n'est pas incroyable, mais Brayden Schenn et Ivan Barbashev sur un troisième trio n'est pas banal du tout. Certainement une offensive qui peut faire gagner des parties à son équipe. 

À la défense, le montréalais Marco Scandella et Colton Parayko forment une première paire très robuste. Torey Krug et Justin Faulk sont un duo ultra offensif mais qui contribue aussi défensivement. Nick Leddy et Robert Bortuzzo complètent la brigade avec un mélange de flair offensif et de puissance. Pas une défense extraordinaire, mais chaque paire devrait se débrouiller contre la majorité des attaques de la LNH.

Dans les buts, avec les déboires de Jordan Binnington, Ville Husso était la réponse la saison dernière. Cependant, avec le départ de ce dernier, St-Louis devra espérer que leur gardien partant retrouve sa forme de 2019, où il a mené son club à un championnat à sa saison recrue. Sinon, je ne crois pas que le vétéran Thomas Greiss soit en mesure de mettre l'équipe sur ses épaules. 

Les Blues devraient faire les séries, à condition que leurs gardiens de but demeurent constants.