HabsolumentFan

L'alignement de l'Avalanche est méconnaissable en raison des blessures

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Si une équipe doit voir rouge en consultant sa liste des blessés, c'est bien l'Avalanche du Colorado.

Actuellement, l'organisation doit composer avec non pas un, mais bien six joueurs blessés. Parmi eux, il y a certains noms familiers aux partisans du Canadien de Montréal :

  • Gabriel Landeskog
  • Valeri Nichushkin
  • Artturi Lehkonen
  • Tucker Poolman
  • Jonathan Drouin
  • Devon Toews

À part la première ligne avec Nathan MacKinnon, le reste de l'alignement n'est tout simplement pas en mesure de rivaliser dans la LNH, selon Frank Seravalli et Jason Gregor.

Vous enlevez leur premier trio et ils ne peuvent pas rivaliser. Leurs gardiens de but doivent sortir le grand jeu. Toews est maintenant absent, même si cela ne semble pas être pour longtemps, il est quand même absent. De plus, ils ont lancé tous leurs gars de profondeur comme leur groupe d’attaquants de fond de banc. Honnêtement, si vous demandez à l’amateur de hockey moyen de nommer cinq attaquants actuellement dans la formation, à part McKinnon ou Rantanen, je pense que ce serait difficile.

Jason Gregor

Faisons l'exercice pour voir. 

Voici l'alignement qu'affichait le Colorado en 2022-2023 :

Aucune description de photo disponible.

Maintenant, voici celle de cette année sans les blessures :

2024-25 NHL team preview: Colorado Avalanche

Et finalement, voici à quoi à l'air actuellement l'alignement avec toutes les blessures.

L'alignement de l'Avalanche est méconnaissable en raison des blessures
L'alignement de l'Avalanche est méconnaissable en raison des blessures

Non seulement l’alignement est méconnaissable, mais comme vous pouvez le constater, il a beaucoup changé depuis deux ans, avec la perte ou l’échange de plusieurs joueurs.

  • En 2020, le genou de Gabriel Landeskog a été blessé après avoir été frappé avec une lame de patin. Bien que cet incident ait causé des problèmes de cartilage à Landeskog, l’ailier a continué à jouer jusqu’en 2022. Landeskog a ensuite opté pour une intervention chirurgicale au genou.
  • Valeri Nichushkin est hors compétition au moins jusqu’à la mi-novembre et a réintégré le programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’AJLNH. Il s’agit de sa troisième participation au programme depuis la fin de la saison régulière 2022-23. Il y combat une addiction.
  • Jonathan Drouin s’est blessé lors de la défaite de l’équipe lors du match d’ouverture contre les Golden Knights. Au cours de la 2e période, Drouin a reçu une mise en échec du défenseur de Vegas Nicolas Hague le long de la bande et a immédiatement patiné vers le banc de l’Avalanche. L’entraîneur-chef, Jared Bednar, a partagé que Drouin « allait s’absenter un peu de temps ».
  • Arturri Lehkonen devrait rater le début de la saison 2024-25 après avoir subi une opération à l’épaule pendant l’intersaison.
  • Devon Toews est présentement à l’écart en raison d’une blessure au bas du corps subi au début de la saison 2024 de la LNH.

Définitivement, la malchance s'acharne sur l'équipe du Colorado.

Source: X