L'agent de Rodion Amirov donne plus de détails dans une déclaration touchante
De quoi mettre des larmes aux yeux...
Un peu plus tôt cette semaine, nous apprenions la nouvelle tragique de la mort de l'espoir des Maple Leafs de Toronto Rodion Amirov à seulement 21 ans. Cela est dû à un cancer du cerveau.
Son agent Dan Milstein a par la suite rédigé une déclaration totalement déchirante afin d'exprimer qui était Amirov.
« Il ne pensait qu'aux autres. Il ne se plaignait pas et se battait seulement. Et il a essayé de faire face tous les jours en étant positif, avec le sourire, bien qu'il ait perdu la vue il y a environ six mois et qu'il ne pouvait plus marcher. Je lui demande : « Rodion, comment vas-tu ? - "Oui, je vais bien, je m'inquiète plus pour mes parents."
Dan Milstein
Mais quand on lui a donné six mois à vivre en octobre 2022 et qu'ils sont passés, en avril 2023, Rodion a dit en riant : "Eh bien, ces médecins canadiens ne savent rien. Me voici, ici, vivant - et ils m'ont déjà enterré !" Chaque jour vécu était comme un exploit. Il a mené ce combat avec courage.
Kyle Dubas voulait vraiment réaliser le rêve de Rodion de jouer un match de la LNH, même si c'était la présaison. Dubas avait déjà convenu avec les Sénators que Rodion serait en mesure d'aller sur la glace lors du match préparatoire et de jouer autant qu'il le pourrait. Malheureusement, il n'a pas réussi. Il n'avait pas assez de force, la coordination n'était pas la même - il ne pouvait plus patiner.
Je redis que nous nous souviendrons toujours du courage de Rodion, de son envie de vivre, de sa volonté et de son sourire. Nous l'aimions beaucoup. Il sera toujours avec nous en mémoire. »
C'est vraiment une déclaration touchante qui démontre à quel point Amirov était une belle personne. D'ailleurs, il avait été annoncé que le numéro d'Amirov sera retiré par son équipe en KHL.