HabsolumentFan

L'acquisition de Jesperi Kotkaniemi commence à faire plus de sens pour les Hurricanes

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Jesperi Kotkaniemi joue vraiment son meilleur hockey depuis quelques temps avec les Hurricanes de la Caroline, lui qui avait connu un début de saison plus difficile alors que toute l'attention était tournée vers lui. Rod Brind'Amour lui avait donné un rôle plutôt important en le plaçant aux côtés de Sebastian Aho et de Teuvo Teravainen sur le premier trio, ce qui n'a pas fonctionné. Il a par la suite continué de dégringoler dans l'alignement des Canes jusqu'à se retrouver sur le quatrième trio à un moment. 

Finalement, il semble avoir trouvé sa place dans l'alignement de la formation de la Caroline. Il a récolté 1 but et 4 passes à ses 3 derniers matchs et évolue présentement aux côtés de Jordan Staal et de la jeune recrue Seth Jarvis sur le 3e trio des siens. Le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, a commenté la situation de Kotkaniemi au sein de son équipe, lui qui avait déposé une offre hostile d'une valeur de 6,1M pour un an dans le but de soutirer KK au Tricolore.

«Il a connu un début de saison incroyablement lent pour plusieurs raisons. Une d'entre elles et qu'il jouait dans un système différent que le notre. Tout le monde jouent différemment nous essayons de jouer rapidement. Lui il aime ralentir le jeu. C'est le style de jeu qu'il a eu pendant toute carrière. C'est un très gros ajustement. Il était constamment hors-position et l'ajustement a été plus gros que nous croyions.» -Don Waddell

Désormais Kotkaniemi semble être vraiment ancré dans le système de jeu des Hurricanes et il est de plus en plus utilisé par l'entraîneur chef Brind'Amour, jouant jusqu'à 17 minutes par match à certaines occasions.

«Depuis, on peut voir le type de joueur qu'il est. Mon coach n'était pas certain lorsqu'on a fait son acquisition, mais Kotkaniemi est compétitif et si tu es compétitif et que tu joues dur, tu vas jouer pour Rod. Et c'est ce qu'il a fait. Particulièrement lors des trois derniers matchs avec Staal et Aho, il a joué plus de minutes et a amassé 5 points.»

Quoi qu'il en soit, ils doivent être plutôt heureux de voir que Kotkaniemi semble trouver sa place dans l'organisation. Ils lui ont octroyé un contrat très gros pour ce qu'il avait accomplit dans la LNH et le 1er choix qu'ils ont dû laisser au Tricolore semblait être un gros prix pour faire l'acquisition d'un joueur du statut de KK, surtout dans une année de repêchage très forte. 

Kotkaniemi et les Hurricanes affronteront le Canadien demain soir à Raleigh. Ce sera un deuxième match pour KK contre son ancienne équipe. Il avait marqué son premier but dans l'uniforme des Canes lors du premier match.

Source: TheAthletic